Piaggio Groupe : résultats des 9 premiers mois 2011
jeudi 3 novembre 2011 , par
Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe Piaggio a dégagé un bénéfice net de 46.3 millions d’euros. Cela représente une baisse de 0.8% par rapport à l’année précédente qui s’était soldé par un résultat de 46.7 millions d’euros pour la même période.
Ce bon résultat est la conséquence des décisions prises par l’entreprise et visant à globaliser les opérations commerciales et industrielles pour compenser les marchés en perte de vitesse.
Les marques du groupe Piaggio (Aprilia, Derbi, Gilera, Moto Guzzi, Piaggio, Vespa) ont terminé les neuf premiers mois de l’année avec des volumes de ventes de 1.200 millions d’euros, ce qui représente un accroissement de 2% par rapport à 2010.
La marge opérationnelle du groupe est dans le même temps passée de 108.1 millions d’euros à 102.6 millions d’euros, soit une baisse de 5%.
Piaggio groupe précise que d’ici à la fin de l’année, le groupe poursuivra ses implantations industrielles et commerciales sur les principaux marchés en Asie, où l’objectif est d’atteindre les 1.000 millions d’euros en quatre ans.
Les équipes de recherche et développement travaillent pour un renouvellement de gammes des produits, aussi bien pour les scooters que pour les motos, avec une attention particulière pour le développement de moteurs performants.
Le nouveau bloc moteur de 350cc en est l’illustration, Piaggio Beverly Sport Touring 350cc : nouveau moteur, nouvelles performances.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour 2025, Piaggio revoit ses Berverly 310, Liberty 50 et 125, Medley 125
-
Pour 2025, Moto Guzzi revoit ses Stelvio Duecento Tributo, V7, V100 Mandello
-
Le groupe Piaggio offre des remises sur ses marques Vespa, Piaggio, Guzzi et Aprilia
-
Piaggio inaugure une nouvelle usine de 55.000 m² à Jakarta
-
Michele Colaninno , directeur général de la stratégie globale Piaggio est nommé Président de l’ACEM, Association des Constructeurs Européens de Motocycles
-
Peugeot est condamné en 1ère instance pour contrefaçon de brevet européen de Piaggio
-
Piaggio groupe annonce une part de marché de 14.2% en Europe
-
Piaggio met à jour ses tarifs pour 2021
-
Piaggio Fast Forward Gita, le robot-porteur et développements sont en test
-
Le réseau PIAGGIO Group reste au service de ses clients