Piaggio : Michele Colaninno, nommé Président de l’ACEM, Association des Constructeurs Européens de Motocycles
jeudi 16 juin 2022 , par
Michele Colaninno , directeur général de la stratégie globale, des produits, du marketing et de l’innovation du groupe Piaggio (PIA.MI), fondateur et président de Piaggio Fast Forward, la société américaine spécialisée dans la robotique, a été nommé Président de l’ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles ), l’association des constructeurs européens de deux roues, moto et scooter en Europe.
"En tant que nouveau président de l’ACEM, je suis très reconnaissant aux autres constructeurs de motos d’avoir fait confiance au groupe Piaggio dans ce rôle prestigieux et stimulant que je remplirai avec le plus grand engagement", a commenté Michele Colaninno. "J’ai hâte de travailler avec tous les membres de l’association pour promouvoir nos priorités décrites dans Vision 2030+, le document stratégique de l’ACEM pour répondre aux futurs besoins de mobilité dans un monde de plus en plus durable. Dans le cadre de cette vision, l’industrie européenne de la moto continuera à travailler pour mettre sur le marché des véhicules innovants et à faible émission de carbone, pour les trajets domicile-travail, les loisirs et la mobilité urbaine.
De plus, dans le cadre de Vision 2030+, nous intensifierons notre dialogue avec les institutions européennes et nous renforcerons la coopération industrielle dans des domaines stratégiques, tels que la connectivité, la sécurité et l’électrification", a ajouté Michele Colaninno.
Outre ses fonctions au sein du groupe Piaggio, Michele Colaninno, né en 1976, est directeur général et directeur des opérations du groupe Immsi, une holding industrielle active dans les secteurs financier, immobilier et industriel cotée à la bourse de Milan. Exchange (IMS.MI), avec des revenus de plus de 1,7 milliard d’euros.
Michele Colaninno à la présidence de l’ACEM coïncide avec la restructuration de l’association, qui a également nommé trois vice-présidents : Stefan Pierer (PDG de KTM AG), Markus Schramm (directeur de BMW Motorrad ) et Eric de Seynes (président de Yamaha Motor Europe SA).
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour 2025, Piaggio revoit ses Berverly 310, Liberty 50 et 125, Medley 125
-
Pour 2025, Moto Guzzi revoit ses Stelvio Duecento Tributo, V7, V100 Mandello
-
Le groupe Piaggio offre des remises sur ses marques Vespa, Piaggio, Guzzi et Aprilia
-
Piaggio inaugure une nouvelle usine de 55.000 m² à Jakarta
-
Peugeot est condamné en 1ère instance pour contrefaçon de brevet européen de Piaggio
-
Piaggio groupe annonce une part de marché de 14.2% en Europe
-
Piaggio met à jour ses tarifs pour 2021
-
Piaggio Fast Forward Gita, le robot-porteur et développements sont en test
-
Le réseau PIAGGIO Group reste au service de ses clients
-
Le groupe Piaggio signe pour un crédit de 60 millions d’euros pour les investissements du groupe