Piaggio Groupe : le deux roues en tête avec 14.2%, en Europe
vendredi 12 février 2021 , par
Pour l’année 2020, le Groupe Piaggio conforte sa place de leader sur le marché européen des deux-roues, avec une part de marché globale de 14,2%. Le résultat est dû à une croissance significative des ventes de motos et une excellente performance dans le segment des scooters, où la part du Groupe est de 24%.
Selon les données disponibles, 1.455.000 deux roues, motos et scooters confondus ont été immatriculés sur les principaux marchés européens, Italie, France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Grèce, Croatie, Portugal, Suisse, Autriche, Finlande, Suède, Norvège, Danemark, République tchèque, Hongrie et Slovénie, au cours de l’année 2020, dont 207.000 produits par le groupe Piaggio, soit une augmentation de 6% par rapport à 2019.
Les principales contributions à ces résultats sont les scooters Vespa, la moto Guzzi V85TT, la croissance de la marque Aprilia dans le segment des motos et le succès de la marque Piaggio dans les scooters.
Ces derniers jours, le groupe Piaggio a entamé le lancement des 11 nouveaux modèles, cinq scooters et six motos, prévus pour 2021. Parmi ces nouveaux sont très attendus la moto Guzzi V7, l’Aprilia Tuono 660 et le nouveau Beverly. Enfin, un nouveau scooter électrique Piaggio arrivera sur le marché en juin.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour 2025, Piaggio revoit ses Berverly 310, Liberty 50 et 125, Medley 125
-
Pour 2025, Moto Guzzi revoit ses Stelvio Duecento Tributo, V7, V100 Mandello
-
Le groupe Piaggio offre des remises sur ses marques Vespa, Piaggio, Guzzi et Aprilia
-
Piaggio inaugure une nouvelle usine de 55.000 m² à Jakarta
-
Michele Colaninno , directeur général de la stratégie globale Piaggio est nommé Président de l’ACEM, Association des Constructeurs Européens de Motocycles
-
Peugeot est condamné en 1ère instance pour contrefaçon de brevet européen de Piaggio
-
Piaggio met à jour ses tarifs pour 2021
-
Piaggio Fast Forward Gita, le robot-porteur et développements sont en test
-
Le réseau PIAGGIO Group reste au service de ses clients
-
Le groupe Piaggio signe pour un crédit de 60 millions d’euros pour les investissements du groupe