Piaggio Fast Forward Gita : robot-porteur et développements en test
mardi 17 novembre 2020 , par
Piaggio Fast Forward (PFF), filiale du groupe Piaggio (PIA.MI) basée à Boston, spécialisée dans la robotique et la mobilité du futur, a lancé des programmes pilotes pour tester de façon étendue son robot-porteur révolutionnaire Gita, en collaboration avec des partenaires actifs dans divers secteurs d’activité, y compris les voyages, l’hôtellerie, l’immobilier, la vente au détail et la livraison de nourriture de proximité.
Après avoir lancé Gita sur le marché grand public américain, Piaggio Fast Forward étudie maintenant de nouvelles opportunités pour intégrer la robotique dans les secteurs interentreprises, toujours dans le but d’améliorer la façon dont les travailleurs et les clients se déplacent dans différents environnements, extérieurs et intérieurs.
« Ces programmes pilotes témoignent de l’enthousiasme et de l’énergie qu’un produit comme Gita apporte aux gens. Le robot Gita est un nouvel outil pour un nouveau aujourd’hui et se trouve à l’intersection du nouvel urbanisme, des robots d’aide et de la révolution de la mobilité humaine » a commenté Michele Colaninno, fondateur et président du conseil d’administration de PFF. « Aujourd’hui, les robots sont plus acceptables et souhaitables que jamais auparavant, pour un usage personnel en tant que consommateur et de plus en plus, à grande échelle en tant qu’appareil fonctionnel dans les environnements de vente au détail, résidentiels et commerciaux. Cela correspond précisément à nos idées chez PFF : l’intelligence robotique et les êtres humains doivent coopérer et développer une relation mutuellement bénéfique afin de créer un monde meilleur pour demain. »
Les premiers programmes pilotes à être lancés incluent des partenaires pertinents tels que :
- Aéroport international de Cincinnati (CVG). Avec un trafic de 7 millions de passagers par an, CVG est une plaque tournante pertinente du Kentucky, réputée pour ouvrir la voie aux derniers aéroports. Gita sera utilisé pour ouvrir la voie à des services de conciergerie numériques sans contact pour les voyageurs et pour aider ailleurs dans des processus tels que le transport de bagages et de fret ;
- Delivery Co-op, société spécialisée dans les livraisons de produits alimentaires au niveau du quartier, basée à Lexington, Kentucky. Gita sera utilisé pour les livraisons sûres et sans contact de quartier ;
- Doğan Trend Automotive, qui fait partie du groupe Doğan, holding basée à Istanbul contrôlant un certain nombre de sociétés opérant dans différents secteurs tels que l’énergie, l’industrie, le carburant, la finance, l’internet et le divertissement, l’automobile, le tourisme et l’immobilier, jouant un rôle de pionnier sur le marché turc. Gita sera testé dans un centre commercial et dans une marina au bord de l’eau, où les consommateurs peuvent choisir d’avoir Gita Shepherd des articles dont ils ont généralement besoin, comme des sacs à provisions.
« Grâce à Gita, les gens peuvent marcher plus loin, plus vite et plus fréquemment, en le faisant avec plus de plaisir. Nous sommes prêts à expérimenter l’utilisation de Gita dans des environnements de vente au détail, résidentiels et commerciaux dans le but de simplifier et d’améliorer la performance humaine » a déclaré Greg Lynn, PDG de Piaggio Fast Forward.
Gita est le premier projet innovant de Piaggio Fast Forward (PFF), la société de robotique et de mobilité future basée à Boston du groupe Piaggio. Il s’agit d’un robot-porteur unique, avec une charge utile de 20 kg, conçu pour suivre l’utilisateur à l’intérieur et à l’extérieur, à une vitesse maximale de 10 km / heure et avec une autonomie de 4 heures.
Les robots Gita sont produits dans la nouvelle installation Piaggio Fast Forward du quartier de Charlestown à Boston. Le marketing a commencé en novembre de l’année dernière via les canaux en ligne, avec une première phase axée sur le marché américain, où la circulation des robots dans les rues de la ville est déjà réglementée.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour 2025, Piaggio revoit ses Berverly 310, Liberty 50 et 125, Medley 125
-
Pour 2025, Moto Guzzi revoit ses Stelvio Duecento Tributo, V7, V100 Mandello
-
Le groupe Piaggio offre des remises sur ses marques Vespa, Piaggio, Guzzi et Aprilia
-
Piaggio inaugure une nouvelle usine de 55.000 m² à Jakarta
-
Michele Colaninno , directeur général de la stratégie globale Piaggio est nommé Président de l’ACEM, Association des Constructeurs Européens de Motocycles
-
Peugeot est condamné en 1ère instance pour contrefaçon de brevet européen de Piaggio
-
Piaggio groupe annonce une part de marché de 14.2% en Europe
-
Piaggio met à jour ses tarifs pour 2021
-
Le réseau PIAGGIO Group reste au service de ses clients
-
Le groupe Piaggio signe pour un crédit de 60 millions d’euros pour les investissements du groupe