Eicma 2014 Quadro : Quadro4 et versions spéciales 3 roues
mercredi 5 novembre 2014 , par ,
Quadro présente au salon de Milan le nouveau Quadro4, le scooter à quatre roues. Celui-ci a effectué les premiers tours de roues sur une piste aménagée à cet effet.
Quadro4
C’est donc le nom définitif de la version quatre roues de Quadro. Il s’agit du Quadro Quattro, en italien.
L’architecture du train arrière a conduit Quadro Technologie à déplacer le moteur vers l’avant. Cela profite à la répartition des masses qui devrait s’en trouver plus équilibrée entre l’avant et l’arrière.
Le bas moteur est maintenant développé par Quadro. Cette partie comprend le vilebrequin, les bielles, le carter d’huile, les pistons et les chemises. C’est un pas de plus vers la fiabilité, selon Quadro. Espérons que c’est également un pas de plus vers des motorisations plus conséquente. Pour rappel, les moteurs équipant les Quadro sont des moteur Aeon. Le nouveau moteur dispose de la même puissance que l’ancien.
Ce nouveau Quadro4 semble bien né. En effet, il y a deux courroies à l’arrière, un différentiel pour que chacune des roues puisse tourner à des vitesses différentes, deux points d’appui pour les suspensions et enfin l’axe moteur. Tout cela dans un espace restreint sans que tout ce monde se gêne. C’est plutôt bien réussi et tout est bien rangé.
Le Quadro4 a maintenant deux leviers. celui au tablier commande le HTS (Hydraulic Tilting System). Concrètement, vous pouvez maintenant bloquer le Quadro en position 3 roues pour le déplacer ou le manipuler plus facilement. L’autre levier, placé sur le côté, bloque la roue arrière. En position bloquée, le levier est proéminent et il sera impossible de l’oublier.
Le Quadro4 a également un tableau de bord spécifique. De même, l’ouverture de son coffre se fait dans le sens contraire de la marche et vous pourrez y glisser un modulable selon Quadro.
Au vu de la démonstration, entre un quatre roues, un trois roues et un deux roues, il n’y a pas de différence, sauf peut-être une prise d’angle plus facile. Le Quadro4 de démonstration devait évoluer à 10-15km sur la petite piste et l’angle pris à cette vitesse est déjà impressionnant.
Avec ces quatre disques, très beaux, le Quadro4 devrait se montrer un redoutable freineur.
Versions spéciales
Sur le stand, Quadro présente une version spéciale de son Quadro4. Il est customisé de la tête au pied. Grand pare-brise réglable sans outil, déflecteur de tabler et de poignées, top-case.
Vous aurez droit aux versions spéciales du 350S. Version hiver avec flocons sur la carrosserie, tablier et pneus hiver, version police helvète, version baroudeur, électrique avec Oxygen 3 dont l’arrière a été retravaillé et enfin, une version bleue mate du plus bel effet. Curieusement, ces trois derniers modèles sont exposés derrière le stand. Il ne faut donc pas hésiter à en faire le tour pour les voir. Ce serait dommage de rater le bleu !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Les babes de l’Eicma 2014
-
KRC, Keep Road Clean, s’expose à Milan, à l’Eicma 2014
-
Matchless reveit avec le Model X Reloaded à l’Eicma 2014
-
Yamaha nous fait voir le T-Max Iron Max, le 01Gen, le Tricity et le X-Max full options, le Bw’s et le Majesty S à l’Eicma 2014
-
A l’Eicma 2014, Govecs présente les Scrooser, Triliner, Schwalbe, Go !S3.4 Sharing, Go !S2.4 et une remorque
-
Hero présente ses Leap, Zir, Dare, Pleasure, SimplEcity, Ion à l’ Eicma 2014
-
Sur le stand Peugeot Scooters, à l’Eicma 2014 sont présentés : gamme blue line, Metropolis Connect, Sport et D-Air, Speedfight, Streetzone
-
A l’Eicma 2014, Piaggio présente le Vespa Sprint S, le casque Skully et un vélo électrique, et d’autres modèles
-
A l’Eicma 2014, Kymco dévoile le Downtown 350, l’Agility Maxi 300 et le People One 125cc
-
Le Sway Motorsports est à l’Eicma 2014