Eicma 2014 Kymco : Downtown 350, Agility Maxi 300, People One 125cc
mercredi 5 novembre 2014 , par ,
Chez Kymco, festival de nouveautés en matière de scooters. Ecran qui s’ouvre, rideau de fumée, la marque de Taïwan les a présenté dans un show digne de Las Vegas, avec en vedette américaine le Downtown 350i.
Downtown 350i
Ce scooter, s’il reprend le nom de Downtown, en France Dink Street, s’offre un nouveau look et surtout une nouvelle motorisation. Kymco le classe dans les scooters dits Sport Touring. Il a bien des arguments à faire valoir pour revendiquer cette appellation, et c’est vrai que son look général est celui d’un scooter GT. Avec quelques touches de sportivité, ici et là, comme les rétroviseurs, la calandre... Les designers Kymco ont maintenant un joli coup de crayon
Le moteur du Downtown 350i est maintenant encore plus proche des maxi-scooters avec 350cc. Il développe 30Cv. Le CVT a été amélioré avec des matériaux plus résistants. Sur le Downtown 350i, le système de refroidissement et de lubrification a été revu avec un réservoir de forme rectangulaire qui favorise le refroidissement du moteur. Le vilebrequin a été lui aussi amélioré en réduisant le poids, les vibrations et les matériaux.
Avec un châssis amélioré, Kymco revendique une prise d’angle de 39*. Le frein avant fait appel à un disque de 260mm de diamètre qui est pincé par un étrier flottant à trois pistons. L’arrière fait appel à un disque de 240mm, avec un étrier à deux pistons. L’Abs est signé Bosch.
Pour la signature visuelle, le Kymco Downtown 350i fait appel aux leds. Le résultat est un regard « doublé » comme sur le Bmw et des pointes de flèches au niveau des clignotants. L’arrière est tout aussi travaillé et « doublé ».
Agility Maxi 300
Après le 125cc, Kymco a équipé son Agility de son bloc maison en 300cc. Cela donne un scooter agréable. La catégorie maxi-scooters est re-définie avec un maître-mot qui est celui de compromis. L’Agility Maxi 300 semble en effet un bon compromis entre taille et puissance, coût d’utilisation et besoins quotidiens.
Pour l"heure, l’Agiliy Maxi 300 se pare de leds à l’avant comme à l’arrière. Cela permet à Kymco de lui donner une identité visuelle spécifique. Entre le Downtown 350i et l’Agiliy Maxi 300, vous ne pourrez en aucun les confondre mais vous pourrez certainement les identifier immédiatement.
Le frein avant fait appel à un disque de 260mm de diamètre, pincé par un étrier flottant à trois pistons. L’arrière fait appel à un disque de 240mm, avec un étrier à deux pistons. L’Abs est signé Bosch.
La fouche est télescopique de 37mm avec un débattement de 110mm. L’arrière fait plus classiquement appel à un double amortisseur réglable sur cinq positions.
Le bloc délivre 23.2Cv à 8.000 tr/mn. Le couple est de 22.5Nm à 6.500 tr/mn.
Agility 16+ 125cc
L’Agility en 125cc se dote d’un coloris gris mat.
People One 125cc
Le People One s’offre un nouveau look depuis le début de l’année. Scooter grandes roues de Kymco. Plus consensuel, plus économe en carburant, le People One vient chasser sur les terres du Sh de Honda.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Les babes de l’Eicma 2014
-
KRC, Keep Road Clean, s’expose à Milan, à l’Eicma 2014
-
Matchless reveit avec le Model X Reloaded à l’Eicma 2014
-
Yamaha nous fait voir le T-Max Iron Max, le 01Gen, le Tricity et le X-Max full options, le Bw’s et le Majesty S à l’Eicma 2014
-
A l’Eicma 2014, Govecs présente les Scrooser, Triliner, Schwalbe, Go !S3.4 Sharing, Go !S2.4 et une remorque
-
Hero présente ses Leap, Zir, Dare, Pleasure, SimplEcity, Ion à l’ Eicma 2014
-
Sur le stand Peugeot Scooters, à l’Eicma 2014 sont présentés : gamme blue line, Metropolis Connect, Sport et D-Air, Speedfight, Streetzone
-
A l’Eicma 2014, Piaggio présente le Vespa Sprint S, le casque Skully et un vélo électrique, et d’autres modèles
-
Le Sway Motorsports est à l’Eicma 2014
-
A l’Eicma 2014, Suzuki présente l’Address, le Fuel Cell et ses Burgman