Bridgestone : Simply Ride, garantie crevaison gratuite
mercredi 8 janvier 2020 , par
Bridgestone, N°1 mondial de l’industrie du pneumatique, déploie son savoir-faire pour offrir à ses clients des pneus motos haute performance, ainsi que des services associés. Au-delà des quatre nouveaux pneus premium annoncés par la marque pour 2020, Bridgestone se distingue également sur le marché en proposant la première garantie crevaison gratuite du secteur. A cette occasion, Bridgestone a également réalisé une étude exclusive* sur le sujet, en collaboration avec ToLuna, auprès de 723 motards et conducteurs de 2 roues.
Crevaison : préoccupation majeure
L’étude exclusive Bridgestone montre que la crevaison est une préoccupation de premier plan pour les motards.
Avec une proportion de 60% des utilisateurs de deux roues ayant déjà été confrontés à une crevaison de pneu, on comprend que les motards ne prennent pas ce sujet à la légère. Ils sont d’ailleurs 58% à redouter (beaucoup ou plutôt) la crevaison, et seulement 7% à ne pas la redouter du tout.
En cas de crevaison, plus d’un tiers des motards (34,5%) ont opté pour le changement du pneu, notamment pour des raisons de sécurité. 30% s’en sortent avec une bombe anti-crevaison, et 35% passent par la réparation.
Parmi les craintes exprimées autour de la crevaison, la majorité (63,5%) des utilisateurs de 2 roues redoutent en premier lieu la perte de contrôle du véhicule, et l’accident qui pourrait en résulter. Au second rang des craintes exprimées, ils sont également très nombreux à appréhender les dépenses occasionnées par une crevaison : 41% craignent de devoir payer un dépannage, et 37,5% redoutent de devoir financer un nouveau pneu. Au final, la perte financière occasionnée par une crevaison préoccupe plus des trois quarts (78,50%) des motards interrogés. Et d’ailleurs, plus de 45% d’entre eux admettent avoir déjà dû repousser le remplacement d’un pneu crevé car ils ne disposaient pas du budget dans l’immédiat.
Dans ce contexte il ne semble pas étonnant que 74% des utilisateurs de deux roues se déclarent prêts à choisir une marque de pneus parce qu’elle serait la seule sur le marché à offrir une garantie crevaison gratuite.
Simply Ride : 1ere garantie crevaison gratuite
« Simply Ride » de Bridgestone, c’est la première garantie crevaison gratuite pour les pneus moto.
S’il joue un rôle essentiel dans la sécurité en assurant la liaison de la moto avec la route, le pneu est aussi le seul élément en contact direct avec les irrégularités du sol, qui le soumet à un risque particulier : la crevaison. Handicapante parce qu’elle immobilise le véhicule, la crevaison est aussi synonyme de coûts imprévus et parfois importants lorsqu’il faut changer le pneu, d’autant que les pneus moto, plus techniques que les pneus auto, sont souvent plus chers.
S’il est évidemment impossible d’empêcher une crevaison, Bridgestone, en tant que leader mondial du pneumatique depuis plus de 10 ans, souhaite apporter un soutien significatif à ses clients lorsque ceux-ci sont confrontés au problème. Ainsi, pour l’achat d’un pneu moto Bridgestone, les clients pourront bénéficier de la garantie crevaison gratuite Simply Ride, valable 2 ans.
La seule condition est d’acheter son pneu dans un des magasins partenaires de Bridgestone, le réseau d’experts Biker’s Club, constitué de près de 160 points de ventes issus des plus grandes enseignes et répartis sur toute la France. Le service sera ensuite étendu à d’autres points de ventes et concessions partenaires, afin de pouvoir offrir ce service au plus grand nombre.
Concrètement, tout client souhaitant bénéficier de la garantie gratuite pourra se rendre sur un site web dédié pour :
- utiliser le moteur de recherche et la carte interactive pour trouver un magasin adhérent près de chez lui
- enregistrer sa garantie en ligne en chargeant sa facture d’achat sur le site. L’attestation de garantie de 2 ans lui sera ensuite envoyée par mail
En cas de crevaison, le client n’aura plus qu’à se rendre dans un magasin du réseau Biker’s Club de son choix pour déclencher sa garantie. Il sera remisé de façon partielle ou totale selon la profondeur résiduelle de la bande de roulement du pneu endommagé.
Point important : la garantie Simply Ride peut également s’appliquer sur les pneus d’une moto neuve achetée en concession. Dans ce cas précis, l’acheteur peut garantir ses pneus Bridgestone, mais aussi des pneus de marques concurrentes ! En cas de crevaison, il bénéficiera de Simply Ride s’il choisit Bridgestone comme pneu de remplacement.
La garantie Simply Ride est disponible en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Espagne. D’autres pays suivront d’ici 2020.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Bridgestone présente son BATTLAX HYPERSPORT S23, pneu radial et hypersport, sans concession
-
Les Bridgestone Battlax Hypersport S22 sont en monte d’origine sur les Kawasaki Sport Tourer Haute Performance 2022
-
Pour son Battlecross X31, Bridgestone adopte la technique des crampons Castle Block
-
Avec son Battlax Adventure Trail AT41, Bridgestone vous fait aimer la piste et la route
-
Honda F.F.C. TSR chaussé de Prototypes Bridgestone remporte les 24h du Mans 2020
-
Bridgestone Moto étend sa notoriété avec une nouvelle communication au point rouge
-
Le pneu BATTLAX CLASSIC RACING CR11 de Bridgestone est spécial courses moto Classiques
-
Freddy Foray est nommé ambassadeur de Bridgestone
-
Bridgestone sur piste virtuelle avec Milestone - Ride-Ride4
-
Pas moins que quatre nouveaux pneus chez Bridgestone
Messages
1. Bridgestone : Simply Ride, garantie crevaison gratuite, 26 août 2022, 17:07, par serveaux
bonjour le 16.08.2022 j’ai acheté un pneu bridgestone chez moto expert 86240 a fontaine le comte reference du produit t31r180/55 zr17(73w) .Je désire savoir si cette garentie fonctionne merci cdt.
2. Bridgestone : Simply Ride, garantie crevaison gratuite, 28 août 2022, 12:27, par Asso-scooter
Bonjour Serveaux, la condition première est de savoir si ton pneu a été vendu par un adhérent Bikers’club.
Vas sur le site qui est dans le lien en bas de l’article pour le vérifier.