Bridgestone : 4 nouveaux pneus motos
mardi 22 octobre 2019 , par
Bridgestone propose pas moins que 4 nouveaux pneus motos : adhérence, maniabilité et confiance sont au rendez-vous ! Le Battlax devient une gamme.
Bridgestone, leader mondial du pneumatique, déploie son savoir-faire pour offrir à ses clients ce qui se fait de mieux en matière de pneus motos. Raison pour laquelle le constructeur développe constamment des pneus à haute performance qui permettent de tirer le meilleur des machines. Consacrant plus de 800 millions d’euros par an à la recherche et au développement, Bridgestone est le principal investisseur dans ce secteur industriel. Sans surprise, son portefeuille regorge de produits qui intègrent les technologies les plus récentes, avec une gamme de pneus répondant à la diversité des utilisations et des besoins exprimés par chaque catégorie de motard. Avec quatre nouveaux pneus premium prévus pour l’année prochaine, l’année 2020 devrait être un excellent cru pour Bridgestone.
Battlax Classic Racing CR11
Battlax Classic Racing CR11 – Tour de chauffe pour un pneu gagnant
Spécialement développé pour la classe Maxi Classic, le Battlax Classic Racing CR11 a déjà
démontré des performances de haut niveau. Alors qu’il était encore en phase de développement final, ce pneu a remporté le championnat d’Europe d’endurance classique de la FIM (Europe Endurance Classic). Aux 4 heures d’endurance des Biker’s Classics, sur le circuit de Spa-Francorchamps, il a contribué à la victoire au classement scratch FIM de la moto N°10 du team PoweRacing-Japauto, et a aidé la moto N°5 du team Roadrunner à s’adjuger la seconde place. Dans des conditions humides et piégeuses, le meilleur temps au tour et le rythme le plus rapide reviennent aux motos équipées de pneus Bridgestone.
Le Battlax Classic Racing CR11 offre un temps de chauffe extrêmement court, un avantage indéniable lors des compétitions qui ne permettent pas une mise en température adéquate Le Battlax Classic Racing CR11 sera disponible en mars 2020, en dimensions 110/80 R18 à l’avant, et 150/65 R18 à l’arrière.
Battlax BT46
Battlax BT46 – Votre nouveau pneu Touring
Le Battlax BT46 est destiné à remplacer l’emblématique Battlax BT45. Depuis son apparition il y a 22 ans, celui-ci est le pneu de prédilection en catégorie Touring. Bridgestone a depuis revisité ce pneu pour le doter des technologies les plus modernes.
A l’avant, le BT46 présente des sculptures en V inversé qui permettent de compenser les forces s’exerçant sur le pneu, réduisent les risques d’usure irrégulière et offrent au pilote un incroyable ressenti se traduisant par des capacités de maniabilité accrues avec la machine.
Le pneu arrière bénéficie d’un nouveau composé silice unique spécialement adapté pour maximiser les performances, l’adhérence et la longévité. Les performances sur sol mouillé ont été encore été améliorées par rapport au BT45, sans aucune incidence sur le haut niveau de performance qu’offrait celui-ci sur route sèche et en termes de résistance à l’usure. Le Battlax BT46 est compatible avec les applications UM : les pneus marqués Tubeless peuvent être montés sur des jantes TubeType, s’ils sont utilisés avec une chambre à air.
Bridgestone a spécialement développé ce pneu pour couvrir un large éventail de motos dans le segment Touring. Disponible en 21 dimensions à l’avant, et 27 dimensions à l’arrière, ce nouveau pneu offrira dix dimensions supplémentaires dès janvier 2020. Le line up complet suivra peu de temps après.
Battlax Racing Street RS11
Battlax Racing Street RS11 – Le chouchou des sportives premium
Le nouveau produit phare du segment Racing Street, qui offre d’impressionnantes performances d’adhérence et de maniabilité, s’est déjà montré plus rapide que son prédécesseur – le RS10 – avec deux secondes de moins sur un tour de deux minutes. C’est aussi le premier pneu à orientation urbaine à intégrer la construction V-MS-Belt de Bridgestone, testée en compétition. Le Battlax Racing Street RS11 est le pneu choisi par de nombreux constructeurs lorsqu’ils dévoilent leurs nouvelles motos sport premium, et équipe officiellement les modèles Yamaha YZF-R1 et YZF-R1M ; Kawasaki H2 et H2 Carbon ; Suzuki GSX-R 1000 et GSX-R 1000 R. Mais d’autres modèles sont déjà en ligne de mire.
Le Battlax Racing Street RS11 est doté de pavés assurant une adhérence exceptionnelle sur sol sec, s’inspirant directement du pneu course rainuré R11. Il offre également un excellent comportement au niveau de la surface de contact. La rigidité et la stabilité du pneu arrière ont été améliorées avec l’adjonction d’une configuration « Cap and Base ». Les pneus avant et arrière adoptent la composition de gomme 3LC, incomparable en termes de performances et de longévité. A l’arrière, la construction V-MS-Belt optimise la rigidité de la bande de roulement afin d’augmenter la surface de contact à l’épaulement, et maximiser l’adhérence lors d’une inclinaison marquée de la moto en virage. Les particules fines de carbone intégrées au composé utilisé pour l’épaulement améliorent l’adhérence, permettant au pilote de négocier les courbes à grande vitesse, avec un angle maximal – et en toute confiance.
Disponible en mars 2020 en dimensions 120/70 ZR 17 M/C (58W) à l’avant ; et deux dimensions à l’arrière : 190/55 ZR 17 M/C (75W) et 200/55 ZR 17 (78W).
Battlecross E50 Extreme
Battlecross E50 Extreme – Au coeur de l’enduro extrême
Apparu en 2019, le Battlecross E50 a fait parler de lui dès sa première année, avec des victoires enregistrées dans différentes catégories de l’enduro. Fort de ces succès, Bridgestone lance un nouveau pneu course pour l’enduro extrême. Le E50 Extreme est à l’aise sur les terrains les plus rudes. Son composé tendre a été spécialement développé pour assurer un grip et une puissance de traction supérieurs. La bande de roulement tire pleinement parti du positionnement avancé des sculptures, en synergie avec la technologie Castle Block qui maximise les effets des pavés situés de chaque côté du pneu, pour délivrer une traction optimale.
Disponible dès janvier 2020 en dimensions 140/80 –18 70M NHS à l’arrière.
des pneus. Les sculptures de la bande de roulement s’inspirent de celles du Battlax Racing R11, un pneu rainuré dédié à la compétition. Le CR11 permet au pilote de bénéficier d’une adhérence et de performances supérieures. Avec sa ceinture variable monospirale
V-MS-Belt à l’avant, ce pneu offre une excellente stabilité au freinage et un excellent feeling en virage. A l’arrière, la combinaison de composés de gommes haute performance, en configuration 3 couches (3LC), permet de booster les performances sur piste mouillée. Conforme à la réglementation de la FIM Europe pour la classe Maxi Classic, ce pneu est votre billet vers le succès.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Bridgestone présente son BATTLAX HYPERSPORT S23, pneu radial et hypersport, sans concession
-
Les Bridgestone Battlax Hypersport S22 sont en monte d’origine sur les Kawasaki Sport Tourer Haute Performance 2022
-
Pour son Battlecross X31, Bridgestone adopte la technique des crampons Castle Block
-
Avec son Battlax Adventure Trail AT41, Bridgestone vous fait aimer la piste et la route
-
Honda F.F.C. TSR chaussé de Prototypes Bridgestone remporte les 24h du Mans 2020
-
Bridgestone Moto étend sa notoriété avec une nouvelle communication au point rouge
-
Le pneu BATTLAX CLASSIC RACING CR11 de Bridgestone est spécial courses moto Classiques
-
Freddy Foray est nommé ambassadeur de Bridgestone
-
Bridgestone sur piste virtuelle avec Milestone - Ride-Ride4
-
Bridgestone lance la première garantie crevaison gratuite, Simply Ride