Bridgestone BATTLAX CLASSIC RACING CR11 : spécial courses moto Classiques
mardi 9 juin 2020 , par
Bridgestone annonce le lancement de son nouveau pneu moto BATTLAX CLASSIC RACING CR11 destiné aux compétitions Classiques. Ce pneu sera disponible dès février 2020 en une seule dimension à l’avant et à l’arrière. Exclusivement créé pour la compétition, comme le stipule sa désignation NHS (Not for Highway Service / Ne pas utiliser sur route)*1, ce pneu ne peut en aucun cas être utilisé sur la voie publique.
1.Les pneus comportant cette désignation sont spécifiquement conçus pour la compétition et ne peuvent être utilisés sur la voie publique
Très populaires en Europe, les courses de moto Classiques remettent à l’honneur les machines des années 1980. Les pneus BATTLAX CLASSIC RACING CR 11 s’inscrivent dans la lignée des gammes RACING BATTLAX qui intègrent les technologies développées par Bridgestone au fil du temps pour la compétition. Ces pneus bénéficient d’une configuration de sculptures optimisée et d’un composé basé sur celui de la gamme de pneus pour circuit BATTLAX RACING R11, afin d’offrir le haut niveau d’adhérence et de stabilité que requiert ce type de compétitions.
BATTLAX CLASSIC RACING CR11
Position | Taille |
Avant | 110/80R18 (NHS) |
Arrière | 150/65R18 (NHS) |
Caractéristiques
1. Sculptures
Les pneus BATTLAX CLASSIC RACING CR 11 utilisent une configuration de sculptures basée sur celle de la gamme BATTLAX RACING R11 afin d’améliorer l’adhérence en virage et d’optimiser l’évacuation de l’eau en rotation.
2. Composé
Les pneus avant et arrière utilisent un composé spécial course qui augmente l’adhérence sur piste.
3. Construction innovante V-MS・BELT
La construction V-MS・BELT (Ceinture mono-spirale variable) se caractérise par la variation de la distribution du cordon d’acier sur la périphérie du pneu, qui diffère en fonction du positionnement de la bande de roulement sur la piste. Cette construction améliore considérablement les qualités d’adhérence et contribue à une meilleure répartition de la pression de contact. Cette structure permet un contact plus efficace entre le pneu et le revêtement de piste, d’où une adhérence maximisée. La technologie ULTIMAT EYE™ de Bridgestone a été utilisée pour optimiser la construction V-MS・BELT.
ULTIMAT EYE™ est la technologie de développement exclusive de Bridgestone, qui permet de mesurer et de visualiser le comportement des surfaces de contact du pneu. Le développement conventionnel d’un pneu consiste à effectuer des simulations, à fabriquer des prototypes et à réaliser des mesures en laboratoire, ainsi que des essais réels sur moto afin de vérifier les performances du produit. Grâce à ULTIMAT EYE™, il est possible de reproduire en laboratoire le comportement de la moto à grande vitesse, équivalent à celui de la machine en condition réelle sur piste, permettant ainsi d’observer le comportement des surfaces de contact du pneu. Conjointement aux tests conventionnels de la machine, cette technologie contribue à améliorer les qualités du pneu via des analyses à haute précision et des vérifications de performance, sur la base de solides données scientifiques.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Bridgestone présente son BATTLAX HYPERSPORT S23, pneu radial et hypersport, sans concession
-
Les Bridgestone Battlax Hypersport S22 sont en monte d’origine sur les Kawasaki Sport Tourer Haute Performance 2022
-
Pour son Battlecross X31, Bridgestone adopte la technique des crampons Castle Block
-
Avec son Battlax Adventure Trail AT41, Bridgestone vous fait aimer la piste et la route
-
Honda F.F.C. TSR chaussé de Prototypes Bridgestone remporte les 24h du Mans 2020
-
Bridgestone Moto étend sa notoriété avec une nouvelle communication au point rouge
-
Freddy Foray est nommé ambassadeur de Bridgestone
-
Bridgestone sur piste virtuelle avec Milestone - Ride-Ride4
-
Bridgestone lance la première garantie crevaison gratuite, Simply Ride
-
Pas moins que quatre nouveaux pneus chez Bridgestone