Bridgestone – Milestone : Ride - Ride 4, piste virtuelle
jeudi 14 mai 2020 , par
Bridgestone, leader mondial de l’industrie du pneumatique, annonce un partenariat avec l’éditeur italien de jeux vidéo Milestone, pour la toute dernière version de sa série RIDE – RIDE 4.
RIDE 4, qui sera sans aucun doute pour les amateurs de deux-roues l’expérience ultime en matière de compétition virtuelle, sera lancé mondialement le 8 octobre 2020, sur Playstation 4, XBOX One et PC.
Ce partenariat permettra à Bridgestone de conforter sa position de leader sur le marché des pneus moto, en mettant en lumière ses produits et expertise dans l’univers de la compétition – dans un environnement innovant et captivant pour tous les passionnés de grosses cylindrées et de jeux vidéo.
Avec RIDE 4, les joueurs du monde entier pourront vivre les sensations les plus pointues de la compétition moto avec des pneus Bridgestone, sur 34 circuits virtuels reproduisant avec précision les conditions réelles de la course. Le jeu intègre une large gamme de pneus développés par Bridgestone, pouvant équiper plus de 250 modèles de motos fabriqués par 22 constructeurs.
La marque Bridgestone sera également mise en exergue dans le jeu, avec notamment des combinaisons moto et des équipements sponsorisés, des panneaux d’affichage en bordure des circuits, et des modes de jeu dédiés.
Bridgestone a bâti au fil des ans sa notoriété et son excellence dans la compétition moto, avec des victoires acquises lors des courses d’endurance les plus prestigieuses. Endurance World, un mode de jeu entièrement nouveau, dédié à aux courses d’endurance, sera l’un des points forts de la version RIDE 4. Avec ce mode, les compétiteurs peuvent tester leurs aptitudes de pilotage, ainsi que leur capacité de concentration, tout en évaluant les performances exceptionnelles et la durabilité des pneus Bridgestone équipant leur machine.
Comme en conditions réelles, l’usure des pneus demeure l’un des facteurs clés du jeu et du résultat final, dans la mesure où les performances sont directement impactées par le style de conduite et les conditions météorologiques. Il incombe donc aux joueurs/pilotes de prendre des décisions stratégiques pendant le déroulement de la course, afin de maîtriser au mieux ces facteurs.
« En tant que leader mondial de la mobilité, avec un large portefeuille de solutions et de produits premium, il nous a semblé pertinent de faire notre entrée dans le monde virtuel en faisant équipe avec Milestone, développeur renommé de jeux de simulation moto », explique Nico Thuy, Directeur du pôle Moto de Bridgestone EMIA. « Nous cherchons toujours de nouvelles façons de nous rapprocher de nos clients et d’interagir avec la communauté des motards, en mettant parallèlement en valeur la qualité de nos produits. Faire partie intégrante de l’aventure RIDE 4 est une opportunité unique qui s’inscrit donc pleinement dans notre stratégie. »
« En lançant la franchise RIDE, notre objectif principal était de créer un univers unique pour tous les amateurs de deux-roues. Cinq ans plus tard, le réalisme hallucinant des visuels, la profondeur de jeu, et ce super partenariat avec Bridgestone confirment que nous avons choisi la bonne direction pour offrir l’expérience ultime de la compétition moto virtuelle », déclare Luisa Bixio, PDG de Milestone.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Bridgestone présente son BATTLAX HYPERSPORT S23, pneu radial et hypersport, sans concession
-
Les Bridgestone Battlax Hypersport S22 sont en monte d’origine sur les Kawasaki Sport Tourer Haute Performance 2022
-
Pour son Battlecross X31, Bridgestone adopte la technique des crampons Castle Block
-
Avec son Battlax Adventure Trail AT41, Bridgestone vous fait aimer la piste et la route
-
Honda F.F.C. TSR chaussé de Prototypes Bridgestone remporte les 24h du Mans 2020
-
Bridgestone Moto étend sa notoriété avec une nouvelle communication au point rouge
-
Le pneu BATTLAX CLASSIC RACING CR11 de Bridgestone est spécial courses moto Classiques
-
Freddy Foray est nommé ambassadeur de Bridgestone
-
Bridgestone lance la première garantie crevaison gratuite, Simply Ride
-
Pas moins que quatre nouveaux pneus chez Bridgestone