Sondage abs obligatoire pour les +125cc : résultats
jeudi 28 avril 2011 , par
A une très grande majorité, l’Abs est plébiscité. C’est la preuve que cette aide électronique est perçue comme un élément de sécurité et pas uniquement comme un gadget à la mode.
Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris puisque l’Abs est désormais proposé sur les scooters 125cc. Chose qui n’était même pas envisageable, il y a une dizaine d’années.
L’Abs s’est entretemps perfectionné et démocratisé au niveau tarif. Autrefois réservé aux grosses cylindrées et moyennant finances, il trouve sa place naturellement sur les 125cc et contre un surcoût moyen de 500€. Ce n’est pas encore tout à fait à la portée de toutes les bourses mais l’Abs n’est plus réservé à un petit nombre.
Justement, si tout le monde s’accorde sur l’aspect indispensable de l’Abs, le prix reste encore un élément discriminant. Pourtant, à condition qu’il y ait des contreparties, les scootéristes sont prêts à faire des sacrifices. Vous êtes 77% à faire l’effort pour vous doter de cette option, à condition que ces efforts se retrouvent, en partie ou en totalité, au niveau des impôts ou des assurances.
Ce qui serait un juste retour des choses car qui dit élément de sécurité dit également moindre coût à la collectivité en cas d’accident.
A l’opposé, vous êtes 12% à être défavorables à l’Abs pour une raison de coût.
A lire également :
ABS deux roues : ABSolument pour les +125cc, en 2017
Fema : ABS en question avec l’ADAC
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Stationnement 2 roues payant
-
L’expérimentation de la conduite interfile
-
Les bonnes résolutions de la rentrée
-
Les résultats du sondage "Abaissement de la vitesse sur route"
-
Résultats du sondage sur l’utilisation du scooter en hiver
-
Abaissement de la vitesse sur route, votre opinion
-
Résultat du sondage « Reprise économique »
-
En hiver, ma pratique scooter