Sondage « Reprise économique » : résultats
mardi 21 janvier 2014 , par
Dans ce contexte de crise, la reprise pointe son nez et nous vous avions demandé ce que vous feriez dans le cas d’une reprise confirmée.
La reprise signifie
En cas de reprise confirmée, vous une grande majorité, 44%, à envisager un changement de scooter et tout aussi majoritairement, vous ferez des économies, 43%. Ces des propositions ne sont d’ailleurs pas incompatibles.
Le changement de scooter signifie que vous en avez un ou que vous souhaitez en posséder un. Cette perspective pourra donner de l’espoir aux professionnels du deux roues qui connaissent une période difficile depuis plusieurs années maintenant. Avec une telle proportion de souhaits de changement, ces mêmes professionnels vont devoir assumer et fournir si la reprise se confirme. Ce que nous espérons.
Les économies sont de toute façon en ligne de mire et la reprise économique signifie également encore plus d’économies. Comme le dit l’expression « chat échaudé craint l’eau chaude » et ces années de restriction budgétaire nous auront appris à gérer encore plus notre budget et à devenir prévoyant. La reprise économique, nous permettra des dépenses d’un côté mais également et également des économies. On n’est jamais trop prudent.
Enfin, vous êtes 13% à ne pas envisager de changement de scooter. Sans doute êtes-vous satisfait du vôtre et de toute façon, ce n’est pas automatique !
En cas de changement de scooter
Dans l’hypothèse d’un changement de scooter, vous êtes 36% à déclarer conserver la même cylindrée quand 31% d’entre vous déclarent prendre un scooter plus puissant. Les possesseurs de « B » et de « A » semblent être reconnaissables dans les perspectives d’achat. Mais la situation n’est pas aussi simple puisque vous êtes 14% à déclarer vouloir d’abord passer le « A ».
La « course » à la puissance n’est pas une fin en soi, c’est une suite logique.
A peu de choses près, comme pour la signification de la reprise, vous êtes 19% à confirmer ne pas souhaiter changer de scooter.
Vivement la fin de la crise ! Vous êtes nombreux à attendre ce moment pour passer à autre chose. Cet autre chose c’est oublier, ne plus penser aux restrictions et laux choix que la période de vache maigre imposent. Cet autre chose passe pour beaucoup d’entre nous par l’achat d’un scooter. Une manière de se dire que la crise est bien derrière nous.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Stationnement 2 roues payant
-
L’expérimentation de la conduite interfile
-
Les bonnes résolutions de la rentrée
-
Les résultats du sondage "Abaissement de la vitesse sur route"
-
Résultats du sondage sur l’utilisation du scooter en hiver
-
Abaissement de la vitesse sur route, votre opinion
-
En hiver, ma pratique scooter
-
Le résultat du sondage sur les balades à scooter fait découvrir un scootériste hédoniste