Scooters GB : euphorie des ventes
jeudi 13 septembre 2007 , par
C’est en Angleterre que nous allons terminer notre série d’articles de l’été sur les scooters et les deux roues à travers le monde. L’Angleterre qui fait tout pour décourager l’auto en ville et qui favorise indirectement le deux roues. Et nous les reprendrons en fonction de l’actualité.
Les nouvelles immatriculations ont connu une hausse de +5.1% par rapport à l’année dernière, selon les statistiques de Motor Cycle Industry Association. Avec un total de 98.177 deux roues enregistrées en cumul annuel.
Plus de 11.500 nouveaux deux roues ont été immatriculés en août, soit une augmentation de 7.8% par rapport à août 2006.
Un des segments qui a la croissance la plus forte et rapide est la catégorie Adventure Sport (Sport Aventure), qui a vu une progression représentant le 1/3 des ventes de l’année dernière. Beaucoup attribuent cette croissance à Ewan MacGregor et Charley Boorman. Mais il faut bien le dire, une nation folle de sports moto ressent comme un pincement le message anti-vitesse du gouvernement et pourrait rechercher du plaisir en se rabattant sur cette catégorie.
En dépit de la forte croissance de la catégorie Aventure Sport, la catégorie SuperSport est toujours en tête avec 1.962 nouveaux immatriculations en août, suivi des Scooters avec 1.860 nouvelles vente et la troisième catégorie du palmarès est la catégorie Naked (Nues) avec 1.671 nouvelles immatriculations en août.
Les scooters et les motos de petites cylindrées font maintenant à peu près la moitié des immatriculations, une tendance qui se confirmera suite à l’extension de la zone de Congestion Tax à Londres, projet que les villes à travers le Royaume Uni et au-delà suivent avec beaucoup d’attention au point de vouloir faire de même.
Pa rapport à l’année dernière, les ventes totales des motos, des scooters et des vélomoteurs en neuf et occasion ont dépassées d’un tiers de million, celles de 2006 sur les six premiers mois de l’année.
Un total de 336 017 machines ont été vendues à fin juillet 2007. Les derniers chiffres de DVLA, édités par SMMT, montrent que le nombre de deux et trois roues d’occasion était de 249.360, une hausse de +7% par rapport à 2006, et ce, pour le premier semestre 2007.
C’est le plus grand volume de transactions enregistrées du siècle. Au cours de la même période, les ventes de vélo ont atteint 140.000 unités, chiffre le plus élevé depuis quatre ans. Le total des transactions en neuf et occasions pour les deux roues est de 620 000 unités pour la période de juillet 06 à juin 07.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Suzuki Espagne ferme son usine de Giron en 2013
-
Londres voit loin et en vert
-
Les trois marques Gas Gas, Rieju et Ossa font alliance en Espagne
-
L’occasion en tête chez nos voisins espagnols pour les deux roues
-
Une usine de véhicules et scooters électriques en Espagne Xero Electric Vehicles
-
Evolution du parc des véhicules motorisés en Suisse sur 20 ans
-
Londres : stationnement deux roues payant légal
-
Suzuki Belgique : essai en situation
-
Yamaha Espagne : surchauffe à la production
-
Deux roues à Londres : couloirs de bus autorisés en 2009