Canvas Logo

Ventes deux roues Espagne : l’occasion en tête

lundi 19 septembre 2011 , par Arthur

En Espagne, sur le premiers huit mois de l’année, les ventes de deux roues d’occasion se sont élevées à 190.618 transactions. Cela représente une augmentation de +5% quand le marché du neuf connait un recul de -21%, chiffre à fin juin 2011, Marché deux roues espagnol juin 2011 : -21%.

Ce sont les plus de 50cc qui tirent le marché. Le total des transactions s’est élevé à 140.279 ventes de janvier à août, représentant une progression de +7.1%. Les cyclomoteurs quant à eux ont connu une légère baisse, -0.3% et totalisent 50.339 ventes sur la période.

Au vu de ces chiffres, en Espagne, il se vend 1.6 deux roues en seconde main pour une motocyclette neuve et cette proportion va jusqu’à 3.2 pour les cyclomoteurs.

Tant pour les motocyclettes que pour les cyclomoteurs, l’âge moyen des véhicules augmente. Près de 90% des transactions d’occasion se font entre particuliers. Au niveau des motocyclettes, tous les segments augmentent et ce sont les scooters qui connaissent les meilleures progression.

Ces chiffres espagnols trouvent échos dans une enquête réalisée par Cetelem. Selon cette enquête, les français redécouvrent les produits d’occasion. Plus d’un consommateur sur trois déclare acheter par ce biais. Ainsi en automobile, les ventes d’occasion sont le double des ventes de voitures neuves.

La crise économique a changé les habitudes d’achat mais pas les habitudes de vie. Le deux roues d’une façon générale et le scooter en particulier restent et resteront nos modes de déplacement pour un moment encore.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles