Piaggio 1 : version Feng Chen Wang, en avril
mercredi 30 mars 2022 , par
La rencontre entre Piaggio et Feng Chen Wang, l’un des designers les plus avant-gardistes et innovants de la scène internationale, a donné lieu à une édition spéciale personnalisée du Piaggio 1, la nouvelle proposition de Piaggio en matière de mobilité urbaine électrique.
Agile, léger, essentiel et pratique, le Piaggio 1 révolutionne le concept de scooter électrique grâce à un design captivant et à l’attention portée à chaque détail : l’édition spéciale Feng Chen Wang est caractérisée par une livrée exclusive, dans laquelle la styliste s’inspire de la tradition chinoise, Feng est née à Fujian une province du sud-est de la Chine connue pour ses paysages naturels à couper le souffle, et de la créativité vibrante caractéristique de Londres, où son studio est basé.
L’aquarelle associe les éléments naturels de l’eau et le symbole du Phénix qui, dans la mythologie chinoise, représente la vertu et la grâce. Elle est réalisée selon la technique traditionnelle chinoise du coup de pinceau, tandis que la couleur verte, également utilisée pour le revêtement de la selle et des jantes, reflète non seulement la flore indigène mais aussi des valeurs universelles telles que la santé, la prospérité et l’harmonie.
De cette collaboration avec Feng Chen Wang est également né un casque dédié et une collection capsule de vêtements streetwear unisexes qui, présentée en octobre dernier à la semaine de la mode de Shanghai, revisite la tradition pour la rendre spéciale et contemporaine. Des vêtements originaux et surprenants dans lesquels la superposition de matériaux recyclés est également symbolique de l’attention significative que Feng porte aux thèmes de la durabilité, du respect de la nature et de la récupération créative.
L’édition spéciale Feng Chen Wang du Piaggio 1 sera disponible en avril, au prix ttc de 2 999€ pour le Piaggio 1 et de 3 599€ pour le Piaggio 1 Active.
Feng Chen Wang
Feng Chen Wang est née à Fujian, une province du sud-est de la Chine. De là, elle part pour Londres, où elle s’impose en quelques années comme la créatrice d’avant-garde d’une nouvelle génération de talents de la mode. Au cœur de son travail se trouve la recherche d’un style à la fois conceptuel, distinctif et fonctionnel, fondé sur des valeurs esthétiques qui puisent dans ses expériences et les racines de la culture chinoise. Nominée pour le prix LVMH en 2016 elle a collaboré avec des marques emblématiques telles que Nike, Converse, UGG ou Levi’s.
Piaggio 1
Le Piaggio 1 associe les caractéristiques du scooter électrique – agile et léger pour les déplacements urbains, minimaliste et pratique – à la fiabilité des scooters Piaggio.
Cela signifie avant tout la sécurité, grâce à un cadre rigide, et à des suspensions conçues pour le confort de conduite, mais aussi un design attrayant, un agrément et une maniabilité de haut niveau, ainsi qu’un pack technologique complet comprenant une instrumentation digitale en couleur, un éclairage à LED et un système de démarrage key-less. Le Piaggio 1 est également le seul scooter électrique de sa catégorie à disposer d’un compartiment de rangement spacieux sous la selle, suffisamment grand pour contenir un casque jet.
Le Piaggio 1 est doté d’un moteur électrique intégré à la roue arrière. La version cyclomoteur (Piaggio 1) dont la vitesse est limitée à 45km/h délivre une puissance de 1.2kW, tandis que la version Piaggio 1 Active est équipée d’un moteur de 2kW.
Dans les deux versions, la batterie est située sous la selle, elle peut être retirée en quelques secondes et transportée pour être rechargée à domicile ou au bureau.
Piaggio 1
Vitesse 45 km/h, autonomie jusqu’à 55 km en ECO*, jusqu’à 43 km en SPORT (cycle WMTC)
Piaggio 1 Active
Vitesse 60 km/h, autonomie jusqu’à 85 km en ECO*, jusqu’à 66 km en SPORT (cycle WMTC)
* Les données mesurées relèvent d’un essai routier réalisé à vitesse constante (à pleine charge) et peuvent être affectées par
différentes conditions telles que la charge du véhicule, la température ambiante, la force du vent, le revêtement de la route et l’utilisation du véhicule. La capacité de la batterie peut se dégrader jusqu’à 20% en raison de différents facteurs, notamment le nombre de cycles de charge et la façon dont la batterie a été utilisée.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Essai du Piaggio One Active 2021, qui est sur des courants porteurs, Piaggio fait sa COP5
-
Piaggio avec ses One, One+ et One ACTIVE propose des scooters électriques nouvelle génération
-
Piaggio présente son nouveau One, électrique sur TIK TOK