Musée Piaggio : entrée dans le Hall of Fame de TripAdvisor
mardi 6 août 2019 , par
Le musée Piaggio de Pontedera, le plus grand musée de motos d’Italie et l’un des plus grands d’Europe, entre dans le Panthéon de la Renommée (Hall of Fame) de TripAdvisor® et obtient le Certificat d’excellence pour la cinquième année consécutive, grâce aux bons résultats et aux critiques très positives fournies par visiteurs.
Le Musée est régulièrement noté par TripAdvisor® depuis 2015, grâce à sa faculté à conquérir le cœur des nombreux visiteurs, dont 700.000 sont venus à Pontedera (dans la province de Pise) du monde entier depuis son ouverture.
Récipiendaire de ce prix convoité pour la cinquième année consécutive, le musée Piaggio est classé au panthéon de TripAdvisor®. TripAdvisor® est la plus grande plateforme de voyage au monde, et est présente sur 49 marchés et compte environ 490 millions de visiteurs uniques par mois grâce à son réseau de sites.
Les grands espaces d’exposition du musée, inaugurés en 2000 et largement rénovés en 2018, s’étendent sur 5.000 m2 et sont situés dans d’anciens entrepôts industriels qui, élégamment restaurés, abritent aujourd’hui plus de 250 véhicules historiques. Des véhicules qui représentent plus de cent ans d’émotions, de rêves et de projets, qui ont tous accompagné le développement économique et social de l’Italie.
La collection Vespa, l’une des marques italiennes les plus connues et appréciées, attire des fans du monde entier et est complétée par des collections consacrées aux marques Piaggio et Ape ainsi qu’à l’histoire de la moto et des courses des marques Aprilia, Gilera et Moto Guzzi.
Des noms qui ont écrit des chapitres clés de l’histoire de la moto et qui, ensemble, comptent 104 titres mondiaux extraordinaires dans les différentes spécialités de la course de moto. Des machines héroïques de 1909 (année de fondation de Gilera) ou de 1921 (naissance de Moto Guzzi), jusqu’aux extraordinaires motos Aprilia de Valentino Rossi, de Max Biaggi, de Loris Capirossi et de Manuel Poggiali, tous vainqueurs du Championnat du monde.
A côté de ces pièces de valeur, certaines uniques et irremplaçables, se trouve toute l’histoire de la mobilité - des trains aux avions, des chemins de câbles aux moteurs marins - recouverte par une entreprise appartenant à l’histoire italienne.
En attendant de visiter le musée Piaggio :
Musée Piaggio : morceaux d’histoire.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour 2025, Piaggio revoit ses Berverly 310, Liberty 50 et 125, Medley 125
-
Pour 2025, Moto Guzzi revoit ses Stelvio Duecento Tributo, V7, V100 Mandello
-
Le groupe Piaggio offre des remises sur ses marques Vespa, Piaggio, Guzzi et Aprilia
-
Piaggio inaugure une nouvelle usine de 55.000 m² à Jakarta
-
Michele Colaninno , directeur général de la stratégie globale Piaggio est nommé Président de l’ACEM, Association des Constructeurs Européens de Motocycles
-
Peugeot est condamné en 1ère instance pour contrefaçon de brevet européen de Piaggio
-
Piaggio groupe annonce une part de marché de 14.2% en Europe
-
Piaggio met à jour ses tarifs pour 2021
-
Piaggio Fast Forward Gita, le robot-porteur et développements sont en test
-
Le réseau PIAGGIO Group reste au service de ses clients