Etape 4 : Millau
samedi 30 avril 2005 , par
Barcelone - Millau
Après Barcelone, direction Millau en passant par la côte et en direction de Cadaques. Nous avons bifurqué avant d’arriver sur Cadaques. Cela nous a permis d’admirer le paysage. La mer au pied de la montagne et des couleurs qui resteront à jamais gravées dans nos rétines. La mer au pied de la montagne, un temps splendide, une route tournicotante, que demander de plus.
Puis direction Collioure où les sudistes nous ont quittés . Collioure est toujours aussi mignon et nous y avons même croisé des Vespa en vadrouille en provenance de Marseille.
A Millau, le temps s’est mis au froid et nous avons eu droit à une bonne averse avant d’arriver à l’hôtel. Dîner dans un restaurant avant de reprendre la route le lendemain pour admirer le viaduc.
La route qui mène au point de vue est particulièrement mal entretenue avec une portion en dévers qui nous fait pencher vers la bas-côté. Prudence donc.
En haut de la route , nous voyons enfin le viaduc qui est loin, loin. C’est tout juste si nous arrivons à distinguer les camions qui l’empruntent. Alors les voitures...
Une nappe de brume flotte sur Millau et il ne fait pas une chaleur excessive .
Le temps de faire une dernière photo à travers une plaque transparente qui laisse voir les piles du viaduc , les numéros de chacun des piliers en surimpression, nous filons vers le « musée » situé aux pieds du viaduc. Beaucoup de monde dans le musée où passe un film et où sont accrochées des photos des différentes étapes de la construction.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le road-book sur le tour 2005 du 16 au 24 avril. Le Tour de France part à la rencontre des latins.