Etape 3 : Barcelone
samedi 30 avril 2005 , par
Barcelone - Barcelone
Après Seu et un accueil numériquement chaleureux, très chaleureux, Carlos et Moncha , nous ont accompagnés jusqu’à Barcelone, elle et lui en BigBurg à un train de sénateur à la retraite. Moyenne de 90km/h, sans se presser. Un grand merci à eux d’avoir eu cette patience. Cela nous a permis de découvrir les paysages entre Seu d’Urgell et Barcelone. Magnifique. Nous sommes passés à un moment donné à côté d’une carrière(?), une terre couleur sable avec une retenue d’eau, un lac(?) couleur jade laiteux, céladon. Nous avons vu des villages accrochés à la montagne où l’on sentait que générations après générations, l’homme avait marqué sa présence contre la montagne.
A Barcelone, arrivée vers 17-18h, en plein embouteillage. Nous suivons Carlos qui nous guide jusque notre hôtel et avant de nous séparer nous les invitons à boire un verre, Asf-Tdf05-043. Malgré la joie d’être arrivés, nous sommes un peu triste de les voir nous quitter.
Devant l’hôtel , César est pris d’un doute. Son fier carrosse s’est-il transformé en citrouille ? Non, ce n’est qu’un des multiples deux roues qui circulent dans Barcelone. Le soir venant, la faim aidant, nous voyons des formes humaines partout. Et c’est en toute décontraction que nous cherchons à nous restaurer. Yves et Françoise font les fous avant que nous nous installions à table .
Le lendemain, c’est en tenue légère que nous arpentons la ville, vers la Sagrada familia, laissant nos scoots se reposer au frais dans le parking. Barcelone cultive les formes les plus diverses au point de vue architecture et les plus suggestives. « El consolador » en est la preuve. C’est un bâtiment de bureaux qui a fait beaucoup parler de lui par sa forme très spéciale.
Tiens, l ’ASF a ouvert une agence à Barcelone.
En remontant vers la Sagarada Familia, nous croisons les arènes, Asf-Tdf05-055 tandis qu’au loin, nous voyons les tours que Gaudi a dessiné pour la Sagrada Familia. Une façade attire nos yeux, Asf-Tdf05-059. Il s’agit d’un décor en trompe-l’ ?il. Il n’y a que le personnage en haut du toit qui ne soit pas de l’immeuble. En continuant, Robert songe à se reconvertir dans l’assainissement. Il n’y a pas de sous métier.
Enfin, nous arrivons à la Sagrada Familia et entamons la visite des tours. Plus de 340 marches à monter et à descendre. L’intérieur de l’église ne vaut pas tellement le coup d’ ?il car il y a des travaux. Mais les tours valent le détour et nous permettent de voir Barcelone de haut. A midi, assiette de tapas et charcuterie Espagnole. On se régale.
En direction du parc , ça grimpe sec et Philippe en titube. Pourtant, nous n’avons bu qu’un verre de sangria à midi.
Après le parc, visite des ramblas et un taxi pour y aller. Ambiance d’enfer dans le taxi. Les Beatles à fond et Simon and Garfunkel à la flamenco !! Comme le dira notre chauffeur de taxi, ça, c’est une « Fuc.y good music ». En anglais dans le texte. La vidéo vaut son pesant de cacahuètes.
Le soir dîner à la Herminia, près de la cathédrale de Barcelone. Les plats sont beaux et bons, on se régale et nous rentrons tard dans la soirée à travers les rues de Barcelone.
Tout a une fin et nous nous préparons à rentrer. Gonflage de pneus pas évident avec la tige de gonfleur droite et non pas un flexible. Petit déjeuner à la mode espagnole, un sandwich et nous partons vers Millau en faisant une halte à Cadaques pour admirer la vue.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le road-book sur le tour 2005 du 16 au 24 avril. Le Tour de France part à la rencontre des latins.
Messages
1. Etape 3 : Barcelone, 12 mars 2007, 23:46, par franck
Je vais à Barcelone à la fin du mois de mars 2007 et je souhaite louer un scooter .
Avez vous une bonne adresse de loueur ?
Franck
Voir en ligne : louer un scoot à Barcelone
1. Etape 3 : Barcelone, 4 mai 2007, 18:23, par emilie
Bonjour,
Désolée de répondre un peu tard à ton message mais ça peut toujours servir pour d’autres personnes.
Il existe une entreprise à Barcelone qui s’appelle Cooltra Motos. Ils louent des scooters pour une journée comme pour plusieurs mois et ils organisent même des tours en scooter à travers Barcelone. C’est vraiment une expèrience géniale, on peut profiter de la beauté de la ville en gagnant du temps !!! Bref si ca vous tente, il y a toutes les infos sur www.cooltra.com.
Et bonnes vacances à Barcelone !
Emilie
Voir en ligne : Cooltra Motos