Canvas Logo

Zutobi : classement par pays des coûts de permis de conduire, France 10ème

mardi 28 septembre 2021 , par Arthur

Zutobi : classement par pays des coûts de permis de conduire

Être capable de conduire est une liberté dont beaucoup rêvent lorsqu’ils grandissent, qu’ils roulent au volant et qu’ils partent à la découverte du monde sur quatre roues. Mais pour certains, la réalité de devenir un conducteur officiel est plus difficile qu’ils ne l’auraient imaginé, avec des tests délicats et beaucoup d’informations à apprendre avant d’être autorisés à prendre les autoroutes.

Cependant, dans certaines parties du monde, ces tests sont légèrement moins difficiles, ce qui, combiné au coût financier des tests, peut faciliter l’obtention d’un permis pour les conducteurs de certains pays. Mais où dans le monde est-il le plus facile d’apprendre à conduire ? En examinant le coût des épreuves, ainsi que leur difficulté et l’âge auquel vous êtes autorisé à conduire, Zutobi a créé un classement des pays les plus faciles à apprendre à conduire dans le monde.

Les pays à permis les plus faciles

1 : Mexique – Score, 9.48/10

Prendre le volant au Mexique est incroyablement facile pour un certain nombre de raisons : premièrement, dans une grande partie du pays, vous n’avez pas légalement besoin de passer une épreuve pratique pour obtenir un permis, juste un test théorique et de plus, avant 2018, il n’y avait pas de test du tout.

Une autre raison est que vous pouvez légalement conduire à 15 ans au Mexique, ce qui est bien plus jeune que la majorité des pays (qui ne vous laisseront pas conduire avant 18 ans).

2 : Qatar – Score, 7.39/10

Le plus jeune âge que vous pouvez légalement conduire au Qatar est incroyablement bas, à seulement quatorze ans, ce qui est près d’une demi-décennie plus jeune que la moyenne mondiale. En plus de cela, le prix d’un examen de conduite au Qatar est de 30 £, soit moins de la moitié de la moyenne mondiale de 75 £, l’examen routier du Qatar comprend à la fois une partie théorique et pratique.

3 : Lettonie – Score, 7.03/10

La Lettonie est le pays européen où il est le plus facile d’apprendre à conduire, et c’est le troisième pays le plus facile au monde à prendre le volant. Un permis en Lettonie ne coûte que 26 £, ce qui est moins cher que le Mexique et le Qatar, mais leur âge minimum de conduite est plus âgé à 16 ans.

4 : États-Unis – Score, 6.95/10

Tout comme la Lettonie, l’âge à partir duquel vous pouvez conduire aux États-Unis est de 16 ans (bien qu’une poignée d’États aient des lois légèrement différentes), et de même avec les cinq pays les plus faciles à conduire, ils n’ont pas besoin d’heures de cours avant de passer le test. Le coût du permis aux États-Unis est légèrement inférieur à la moyenne mondiale à 84 £ (116 $).

5 : Canada – Score 6,93/10

La troisième nation nord-américaine parmi les cinq pays les plus faciles à conduire à l’échelle mondiale est le Canada, qui occupe de justesse la troisième place dans la lutte pour l’endroit le plus facile à apprendre à conduire sur ce continent. Le score global du Canada de 6,93 n’est que de 0,02 derrière les États-Unis en raison d’un prix légèrement plus élevé d’un test à 14 £ plus cher.

10 : France – Score 6,79/10

Avec 6,79/10, la France se place 10ème parmi les pays les plus accessibles au permis. Au niveau européen, la France se situe à la troisième place, même si le coût du permis est parmi l’un des plus chers du classement avec 194 £, soit 226€.

Les pays à permis les plus difficiles

1 : Croatie – Score, 1.96/10

La Croatie est le pays où le permis est le plus difficile à obtenir en raison de ses épreuves de conduite coûteuses et rigoureuses qui nécessitent un minimum d’apprentissage et de surveillance pour réussir.

Les leçons de conduite croates moyennes couvrent environ 85 heures en moyenne, et il est légal d’avoir ces leçons avant même de pouvoir passer le permis. Les Croates doivent également produire plusieurs autorisations médicales et dépenser environ 930 £ pour réussir leurs tests et obtenir leur permis.

2 : Brésil – Score, 3.21/10

Au total, avant de pouvoir passer un examen routier au Brésil, vous êtes légalement tenu d’avoir 60 heures de cours, 45 heures de théorie et 15 heures de leçons pratiques sur la route. Les lois brésiliennes stipulent également que les candidats doivent subir des examens médicaux extrêmes, tels un test psychologique avant d’être autorisés à conduire.

Le coût total de tous ces tests s’élève à environ 213 £ en moyenne, et tous ces facteurs combinés font du Brésil le deuxième pays où il est le plus difficile de devenir conducteur.

3 : Hongrie – Score, 3.59/10

La Hongrie est le troisième pays où il est le plus difficile à se mettre au volant. Les hongrois qui cherchent à réussir leur permis doivent subir des examens oculaires et médicaux, puis entreprendre un minimum de 58 heures de cours avant de pouvoir passer un permis. Un côté positif cependant pour les conducteurs hongrois potentiels, ils peuvent passer un permis un an plus tôt que la plupart des pays et les coûts sont relativement bon marché.

4 : Bahreïn – Score, 3.62/10

Bahreïn est le quatrième pays au classement des pays difficiles pour le permis. Médical, théorique et enfin un examen pratique doivent être entrepris par les futurs conducteurs de Bahreïn. En plus de cela, ils doivent avoir 18 ans pour commencer à conduire, et le permis coûte 361 £.

5 : Monténégro – Score, 3.79/10

Le cinquième pays parmi les plus difficiles est le petit état européen du Monténégro qui a obtenu un score de 3,79. Le Monténégro est à la 9ème place du classement avec un permis le plus cher à 239 £. En plus de cela, les autorités exigent un examen médical et oculaire avant le test. Ce n’est qu’alors que les futurs conducteurs de 18 ans peuvent passer un examen théorique et un examen de conduite pratique.

Rapport Zutobi complet.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles