Zero Emmision Tour : retour gagnant
lundi 9 juillet 2012 , par
C’est un Vianney BUREAU tout bronzé et barbu que nous retrouvons après sa boucle du tour de France. Parti au début du mois de juin, Vianney devait parcourir 3.500km en 14 étapes, en allant au devant des gens pour une recharge, un hébergement...
C’est maintenant chose faite. Vianney aura même parcouru plus que prévu : 4.227 km au total et précisément. Retour sur ce périple.
Association des Scootéristes de France : « As-tu tenir le planning ? »
Vianney BUREAU :
« Oui. Après ces quatorze régions visitées, une vraie boucle de France, un crochet en Italie et en Suisse, le planning a été tenu. A chacune des étapes, j’ai eu un accueil très chaleureux de la part des gens chez qui je venais frapper à la porte.
ASF : « Justement quel est ton meilleur souvenir d’étape ? »
Vianney BUREAU :
« Ce qui a été bien, c’est que les gens m’ouvraient facilement leurs portes. En journée, j’étais plutôt à la campagne, dans de petits villages et pour faire une recharge, les gens étaient extrêmement accueillants. Ils me proposaient la recharge, à manger ou bien de passer la nuit. Cet accueil chaleureux est plus marqué à la campagne qu’à la ville.
Les gens chez qui je passais m’ouvraient non seulement leurs portes mais s’ouvraient à moi également. Ils me confiaient leurs préoccupations et ce qui domine c’est que la crise est bien là. »
ASF : « Justement quel est ton pire souvenir d’étape ? »
Vianney BUREAU :
« Définitivement, le pire souvenir s’est passé à Vienne. Une marque de réparation minute, chez qui j’ai été voir pour une crevaison, sachant que je n’étais que de passage, que je n’avais pas le choix car je devais repartir m’a fait payer le prix fort pour la pose d’une mèche.
Une autre fois, une personne ivre m’a embêté la nuit alors que je dormais. Mais bon, tout ceci n’est rien par rapport aux rencontres que j’ai faites et aux gens que j’ai découvert. »
ASF : « Parmi toutes les régions que tu as traversées laquelle t’a le plus plu ? »
Vianney BUREAU :
« Si je devais donner mes coups de coeur à des régions, ce serait les Hautes Pyrénées et les Hautes Alpes. La montagne avec ses reliefs recouverts de verdure, de champs, c’est magnifique, sublime. Mais en arrivant à Paris, je me suis dit que la plus belle ville, c’est Paris. »
ASF : « Le Govecs Go !S2.4 a-t-il tenus ses promesses ? »
Vianney BUREAU :
« Rien à redire sur le scooter. En terme d’autonomie,il tient ses 80 km et en terme de confort, il est bien et même très bien. Sur les quinze premiers jours du voyage où j’ai eu de la pluie tout le long, un pare-brise aurait pu m’abriter plus mais j’avais de toute façon le tablier.
L’électricité est maintenant très fiable et la preuve en est faite avec le Zero Emission Tour . »
ASF : « Maintenant que le ZET est fini, que comptes-tu faire ? »
Vianney BUREAU :
« Pas grand chose en attendant de reprendre mes études à la rentrée. Je vais partir en vélo avec mes frères pour une semaine. Puis, j’ai un projet de voyage en Inde, à pied. »
Avec Vianney, Zero Emission, c’est Zero Emission !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs