Canvas Logo

Mireia Badia, Rieju Factory Team : championne du monde FIM ENDUROGP 2024

lundi 16 septembre 2024 , par Arthur

Après avoir été trois fois vice-championne du monde, Mireia Badia a finalement obtenu le titre rêvé, en s’imposant en France dimanche.

Durant le Championnat du Monde FIM Enduro 2024 Paulo Duarte, qui s’est déroulé ce week-end à Brioude (Haute-Loire), la pilote officielle du Rieju Factory Team, Mireia Badia, a remporté son premier titre de Championne du Monde dans la catégorie Femmes, avant le dernier jour de compétition, dimanche 15 septembre.

Cette saison 2024 a été vraiment difficile pour les concurrents car en plus de l’exigence des cinq tests tenus en double journée entre le Portugal (dans deux GP), l’Italie, le Pays de Galles et le dernier en France, la météo changeante, entre temps sec et pluvieux accompagné d’un terrain boueux, il devenait particulièrement difficile de rester rapide et d’éviter les problèmes et les chutes. De plus, les adversaires de Badia se sont battus jusqu’au bout et ne lui ont pas facilité la tâche.

Dans ces conditions, Mireia Badia, aux commandes de sa Rieju MR PRO, a fait preuve d’un grand niveau de compétitivité et de fiabilité remportant 6 des 10 manches. En fait, dès la deuxième manche au Portugal, elle était déjà en tête du classement provisoire, restant très rapide jusqu’à la fin en France et, samedi, il ne lui manquait que trois points pour remporter le championnat.

Lors de cette première journée, Mireia est partie à fond dans la première spéciale, où elle a réalisé le meilleur temps, mais peu après, elle chute et rétrograde à la sixième place. A partir de ce moment, elle entame une bataille pour récupérer des positions, attaquant constamment jusqu’à ce qu’elle termine à une excellente deuxième position, un résultat qui lui a permis de remporter un titre durement gagné et rêvé.

Dimanche, Mireia Badia participe à nouveau à cette épreuve exigeante et bien qu’elle ait le précieux trophée en poche, elle cherchera une nouvelle fois à terminer la saison avec un autre brillant résultat.

La Rieju Factory Team félicite Mireia pour son grand effort et sa ténacité, réalisant une saison extraordinaire. Ce titre est un événement fort pour la marque espagnole qui continue d’accumuler les succès avec sa MR Enduro.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles