Canvas Logo

Kymco Riders 2024 : ride, en toute liberté

mardi 25 juin 2024 , par Christian

Nous avons eu la chance de participer à l’édition 2024 des Kymco Riders. Kymco Riders ? Oui, ce n’est pas vraiment connu mais cet événement qui en est à sa seconde édition ne demande qu’à l’être et il a tous les atouts pour.

Stéphane Goeury, Directeur Général de Kymco France, nous l’explique :

C’est une balade sur deux jours dans des superbes régions en France et cette année, nous partons de Sainte Maxime pour monter vers les gorges du Verdon, pour parcourir 400 km au guidon des scooters. Cette année, plus de 114 personnes et 83 véhicules basés sur la gamme AK 550 Premium et le CV3.

Cette année, une délégation taiwanaise composée de Leon Wu, Président de Kymco Taiwan, accompagné de deux ingénieurs, était présente parmi les participants et ils ont pu tester, expérimenter l’utilisation en Europe des CV3 et AK 550 Premium. Ils ont ainsi pu remonter à l’usine de précieuses informations suite aux échanges avec les clients.

Kymco Riders 2024 : rendez-vous

Pour cette édition 2024, rendez-vous est donné chez Speed Racer à Sainte Maxime. Ludovic, responsable de Speed Racer, a le sens de l’accueil. Au menu, grands sourires, café, viennoiseries et surtout un personnel disponible et entièrement dédié au Kymco Riders. Merci à tous, car ils avaient fort à faire.

Une telle concentration de bicylindres Kymco, ça fait chaud au cœur. Impressionnant, cet alignement de nez AK Premium et de CV3, bien rangés et attendant de prendre la route. On les imagine impatients ! Jusqu’à Leon WU, Président de Kymco Taiwan qui est impatient de prendre la route.

Les participants sont nombreux et ont beaucoup de questions. Pour beaucoup, c’est la seconde participation mais pour la plupart, c’est une première. Heureusement, l’organisation est sans faille et toutes les questions trouvent réponse. Comment circuler ? Comment suivre les convois ? Organisation des départs ?

Lors du briefing de mise et les conseils d’Antoine sur le convoi de groupe, l’utilisation de Trippy, les points de ravitaillement et de rendez-vous, tous sont attentifs. Pour un peu, on se croirait la veille d’un exam où le prof prodigue ses conseils !

L’heure de départ est fixée à 10h, et pas une minute de plus ou de moins. A 10h, Antoine donne le top-départ et c’est par grappes que les 83 bi Kymco s’élancent.

Kymco Riders 2024 : avec Trippy, liberté retrouvée

Dans les rides habituelles, il y a un ouvreur et un fermeur et entre les deux, le groupe suit. Rouler ainsi en groupe présente l’avantage du nombre et le cortège ainsi formé forme un bandeau qui attire l’attention et vous ne passerez pas inaperçu. C’est aussi la garantie que les autres usagers vous céderont le passage.

L’inconvénient majeur est que vous devez suivre, le rythme et le groupe. Si pour une raison ou pour une autre, vous devez vous arrêter, la sanction est immédiate : vous perdez le groupe et par voie de conséquence, vous perdez votre route !

Avec les Kymco Riders, vous avez tous les avantages d’une ride sans en avoir aucun inconvénient. Comment ? L’astuce, c’est Trippy.

Chaque véhicule participant est en effet doté d’un Trippy. Ce Gps vous indique la direction à suivre, tout est déjà paramétré. Il suffit de suivre les indications. Si le départ des Kymco Riders se fait au même moment, chacun est libre de s’arrêter où bon lui semble et quand cela lui plait. Plus d’arrêts cigarette, vidange ou café imposés. Une photo que vous souhaitez faire, un paysage qui vous inspire et que vous souhaitez admirez, vous pouvez prendre le temps qu’il vous convient et repartir sans crainte de vous perdre dans la nature. Trippy est là et vous indique la route.

Seul impératif, la pause déjeuner et du soir. Entre les deux, vous cruisez ou vous abattez le chrono, c’est vous qui voyez. Aux Kymco Riders, c’est la ride, la liberté retrouvée en prime.

Aux points d’arrêts, l’équipe Kymco range les véhicules pour former un alignement impeccable et toujours avec le sourire en prime.

Kymco Riders : convivialité repas et soirée

Après avoir roulé toute la journée, il est inconcevable que chacun reparte dans son coin pour Kymco. Aux Kymco Riders, il y a un before et un after repas. Cette année 2024, nous avons eu droit à un groupe qui a fait monter la pression, au propre comme au figuré, avant le repas. C’est le même groupe qui animera la soirée after.

Au Kymco Riders, pas de food-trucks, c’est un repas en bonne et due forme, avec tables et chaises, ce qui permet les échanges et les partages. Les discussions vont bon train sur les différentes machines, les trucs et astuces à savoir. Les Kymco men étant divers et variés, il y en a pour tous les goûts. Est-il besoin de préciser que la convivialité, la simplicité et le partage sont de rigueur ?

Pour notre part, à notre table, les échanges avec les participants nous ont permis de constater que les préoccupations des usagers sont à mille lieux de celles des journalistes.

Conclusion

Avec ses Kymco Riders, Kymco s’approprie et réinvente le concept de réunion de marque à l’instar des Vespa Days. Kymco entretient la flamme comme la marque italienne mais y ajoute la convivialité, la technologie du XXIème siècle et une formule tout compris. Les participants ne s’y trompent pas qui reviennent tous les ans !

Et même en demandent plusieurs dans l’année !

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles