Canvas Logo

Vespa Parade 2017 : trop bien « ma » trop court

samedi 16 septembre 2017 , par Christian

Ca y est la Vespa Parade est partie ! Elle sillonne les rues de Paris dans une ambiance que seuls les Vespistes savent créer et entretenir.

Sourires aux lèvres, regards émerveillés de grands enfants devant la hotte du Père Noël, ils se sont rassemblés devant la Clinique du Scooter, boulevard de l’Hôpital. Avec force viennoiserie, café et autres jus, les Vespistes attendent sagement le signal du départ. En attendant, chacun admire les spécimens de scooters rassemblés pour l’occasion. Des flambants neufs, des pur-jus, des Vespa bien sûr, mais également des Lambretta, des Lml, machines et propriétaires de différentes années se côtoient, se parlent, se répondent. Devant la Clinique du Scooter, le gyrophare n’est pas de mise, il n’y a pas d’urgence. Scooters et propriétaires profitent des rayons chauds du soleil en cette mi-septembre.

Mais soudain, Lionel, Président du Vespa Club IDF, prend la parole. Il explique le déroulé du parcours, l’itinéraire, les points de rencontres. Le départ de la parade se précise.

Les moteurs pétaradent, la fumée des échappements remplit l’espace, les klaxons tututent à tue-tête. Pas de doute, il est temps de dégourdir les pneus des montures.

Trop bien la Vespa Parade 2017 mais trop court !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles