Salon Moto Légende 2017 : Zundapp
dimanche 26 novembre 2017 , par ,
Au salon Moto Légende, Zundapp est présent à travers l’association « Les amis de la Zundapp ». C’est Gilles Pujol et Pascal Alamichel qui tiennent le stand et ils le tiennent bien. Ils ne sont pas avares d’explications sur l’histoire de la marque allemande.
Fort d’une représentation sur toute la France et d’une cinquantaine de membres, le club existe depuis maintenant quatre ans et prospère tranquillement. Sur le stand, il y a quelques véhicules qui sont des pièces d’exception.
La réplique exacte de la Saline Zundapp qui a couru sur le lac salé de Bonneville, guidon tenu par les Triplettes de Bonneville, dont Gilles est l’heureux propriétaire. Il y a également cette K601 avec side-car Steib TR502, biplace, qui sont encore dans leur jus. L’ensemble ne devait pas être facile à conduire mais les passagers du side-car étaient protégés des intempéries.
Quand Gilles et Pascal parlent de Zundapp, de leurs machines, passées ou actuelles, ils sont dans leur univers, ils sont à côté de vous mais ils vibrent de quelque chose que vous ne voyez pas mais vous le sentez. C’est fort, intense, et cette vibration, ils vous la font partager.
Pour eux, Zundapp, c’est une partie de leur jeunesse. Il y avait les Peugeot 103, et autres 50cc et il y avait les Zundapp. Avec leurs boites mécaniques, les Zundapp étaient les reines des cités et des villes. Et au salon Moto Légende, Gilles, Pascal et tous les autres Zundappites, ce sont eux les rois !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs