Salon Moto Légende 2017 : Osenat, ventes aux enchères
mardi 28 novembre 2017 , par ,
Pour ses vingt ans, le salon Moto Légende s’offre sa première vente aux enchères avec la maison Osenat qui s’est chargée de la collecte, de la documentation et bien sûr, d’animer les enchères des lots. Pas moins de quatre collections seront ainsi dispersés. Pour Alain GEORGES, organisateur du salon, la vente aux enchères est une nouvelle étape.
Parmi les collections, il y a celle de Gérard Dechambre, lots 1 à 20 et de 40 à 57. Atteint d’une "collectionnite" aigüe, Géard Dechambre "en ressentit les premiers effets dans l’atelier de son mécanicien de père". Quarante ans de collection passeront sous le marteau des enchères. Il y a également la collection Crescia, lots 65 à 79. Vincent Crescia est une référence en matière de restauration autos et il a mis le même amour de la perfection dans la restauration des motos. Sa restauration motos concerne aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Dès l’ouverture des portes, la salle des ventes se remplit très rapidement. Des collectionneurs, bien sûr, venus tenter d’acquérir un bien convoité mais également des curieux. Jean-Pierre Osenat ouvre les débats avec Motomobilia, objets et moteurs divers. Puis arrivent les deux roues et l’ambiance dans la salle monte d’un cran en même temps que montent les enchères. Des pièces avoisinent les 30, 40.000 euros. Pour les plus belles enchères, le public applaudit. C’est tout à la fois du respect et de l’admiration. Avec le lot 79, une Vincent de 1951, type 1.000 Black Shadow, la salle retient son souffle et le silence est total. On n’entend que Jean-Pierre Osenat et ses assesseurs qui répètent le montant des enchères. A 100.000€, la tension est à son comble. C’est comme si la salle entière avait surenchéri et attend le verdict du commissaire-priseur. Quand enfin le marteau frappe la table à 110.000€, un ouf de soulagement accompagne le geste de Jean-Pierre Osenat et un tonnerre d’applaudissements s’élève. Des bravos fusent également.
Pour une première, cette vente aux enchères est une réussite totale !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs
Messages
1. Salon Moto Légende 2017 : Osenat, ventes aux enchères, 5 mars 2018, 12:05, par de lanlay
Dommage que sur la vidéo on voit pas la vente de la COLLECTION NSU MEZNARIE