Salon Moto Légende 2011 : histoire sans fin
mardi 22 novembre 2011 , par
Le thème de cette édition 2011 était les 50 ans de la marque Yamaha en compétition et la marque aux diapasons présentait ses motos de compétition. 50 ans d’histoire, ça en fait des histoires que ces motos pourraient nous raconter. Elles se sont contentées d’être là, astiquées et lustrées, pour notre plus grand plaisir.
A côté des motos de compétition, les scooters faisaient bien frêles et petit. Que ce soit les Rumi, les Vespa, ou même la Maico Taïfun, elles paraissaient minuscules par rapport à la Yamaha M1 de Jorge Lorenzo. Que dire alors avec la Di Blazy.
Les incontournables Rumi, Vespa, Lambretta... avaient tous répondu présents et les passionnés, clubs ou particuliers, entretenaient la flamme.
La moto d’Imré Borsay a été sauvée in-extremis de la destruction. Imré Borsay a parcouru plus d’un million de kilomètres à son guidon. Elle n’est pas sous son meilleur jour, mais la grande dame tient le choc.
Du côté des pièces, ça discute encore plus que du côté des deux roues. On finit par ne plus savoir qui est le plus passionné entre le vendeur et l’acheteur.
Il ne faut pas croire que sorti du salon, les pages de l’histoire se referment aussi sec. C’est oublier que le parking regorge de deux roues en tous genres. Des scooters, jeunes et vieux, et au hasard d’une place de parking, une Vincent, en parfait état de marche.
Un salon Moto Légende 2011 qui réussit la gageure d’être identique d’une année sur l’autre tout en nous montrant de nouveaux (anciens) modèles. C’est toute la difficulté et quand ça fonctionne, on ne s’en lasse pas.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs