Riders for Health : entretien deux roues
mardi 23 février 2010 , par ,
- Riders for Health IAVM
C’est au Zimbabwe que l’Organisation Non Gouvernementale « Riders For Health » a son centre de formation International Academy of Vehicle Management (IAVM), à Harare plus précisément.
Ce centre dispense des formations à l’attention des conducteurs de deux roues (Riders) dans le but d’avoir une conduite plus sure, assurer la maintenance de base, appréhender la notion de gestion de flotte.
Il faut savoir qu’en Afrique les déplacements posent problème dans la mesure où les moyens de transport et les infrastructures font cruellement défaut. C’est un handicap de plus pour l’accès aux soins médicaux de la population.
- Riders for Health trainings
Riders for Health entend remédier à cette situation en permettant au personnel médical de se rapprocher des centres de soins.
Mais l’IAVM ne profite pas seulement aux personnels soignants. Riders for Health s’occupe aussi des deux roues, comme n’importe quel concessionnaire. Riders assure ainsi le minimum indispensable et prolonge d’autant la durée de vie des deux roues. Car le constat est que nombre de deux roues ne circulent plus du fait que les propriétaires ne savent pas dispenser l’indispensable entretien à leurs véhicules.
Riders for Health Programm : Elton John don par 120
Le site de Riders For Health
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Mobylette en Afrique est fortement concurrencée par les mob chinoises
-
35.000 km de Cape town à Dublin à scooters
-
Scooter et motos ZA : après Mondial
-
En Algérie, les affaires marchent pour les italiens en général et Piaggio en particulier.
-
A Madagascar, avec le prix des carburants qui flambe, le scooter est une solution qui marche. Et vu le nombre de deux roues en circulation, les voleurs connaissent eux aussi une flambée de leur nombre.
Messages
1. Riders for Health : entretien deux roues, 24 avril 2013, 10:27, par llamazares
bonjour
cette association a t elle une antenne en france ?
merci beaucoup