Algérie : ça roule pour le made in Italy et Piaggio
vendredi 12 septembre 2008 , par
Les affaires marchent pour les italiens en général et Piaggio en particulier en Algérie.
La DGSN (Direction Générale de la Sûreté Nationale) a en effet décidé de renouveler son équipement et son matériel, notamment pour sa section anti-émeutes. Le budget consacré à cette opération est de 45 millions d’euros,
Parmi les matériels acquis, figurent des deux roues de toutes cylindrées pour un total de 14 millions d’euros. En matière de motos, BMW devrait sous peu livrer près de 900 véhicules et Piaggio devrait livrer quelques 730 scooters pour un total de 550 000 euros.
Et l’engouement pour le made in Italy n’est pas qu’un phénomène propre à la DGSN.
Les produits chimiques en provenance d’Italie ont augmenté de 567% en 2007 par rapport à 2006, l’importation de véhicules italiens de 22%. Jusqu’à la viande qui est passée d’un montant de 10 000 euros en 2006 à 2.2 millions d’euros en 2007 !
Ces flux en provenance font le bonheur des entreprises italiennes qui ont signé pour 4 milliards d’euros de contrats publics en Algérie.
Les principaux bénéficiaires sont entre autres, Ansaldo Energy qui a signé un marché avec Sonelgaz pour la construction de trois centrales électriques à M’sila, et le consortium Condotte-Rizzani de Eccher qui va réaliser la section de voie ferrée Oueld Tlélat - Tlemcen.
- Police à Alger
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Mobylette en Afrique est fortement concurrencée par les mob chinoises
-
35.000 km de Cape town à Dublin à scooters
-
Scooter et motos ZA : après Mondial
-
Riders for Health : entretien deux roues
-
A Madagascar, avec le prix des carburants qui flambe, le scooter est une solution qui marche. Et vu le nombre de deux roues en circulation, les voleurs connaissent eux aussi une flambée de leur nombre.