Canvas Logo

Pneus-moto.fr : vacances déconfinées mais à domicile

jeudi 9 juillet 2020 , par Wam

Du fait du coronavirus, pour bon nombre d’entre vous, les projets de voyage à l’étranger tombent à l’eau pour cet été. Beaucoup ont dû annuler leurs plans afin de rester à la maison ou de passer leurs vacances sur le territoire national. Toutefois, les motards sont particulièrement chanceux, dans la mesure où un certain nombre d’itinéraires intéressants et accessibles à proximité s’offrent à eux. Pneus-Moto.fr vous livre donc ici ses recommandations quant aux plus beaux itinéraires dans votre pays. Ce sont justement, dans ce contexte, les circuits un peu plus longs qui sont souvent synonymes d’expériences inoubliables.

Partir à la découverte des montagnes et de la mer

Alpes

Une traversée des Alpes s’impose, par exemple, comme un véritable incontournable dans le milieu des motards. « Traverser les cols alpins, avant de profiter de la vue imprenable sur les montagnes, est une véritable valeur sûre pour beaucoup de motards. La moto s’avère ainsi une alliée de choix pour partir à la découverte d’un certain nombre de « spots ». Rouler sur des routes sinueuses ou des lacets est un exercice pour le moins exigeant, mais c’est aussi, en même temps, une véritable aventure », déclare Andreas Faulstich de Pneus-Moto.fr, lui-même véritable passionné de moto. Du fait de l’altitude et des conditions météorologiques, qui changent rapidement, il est recommandé d’effectuer son périple alpin de juin à septembre plus particulièrement.
Difficile de monter plus haut. Les quelque 700 kilomètres qui séparent le lac Léman de la Côte d’Azur permettent de traverser 15 cols alpins, parmi les plus spectaculaires et les plus hauts d’Europe. Un circuit particulièrement adapté pour les passionnés de moto, qui offre les panoramas les plus époustouflants sur les Alpes.

Pays basque aux Pyrénées

Du Pays basque aux Pyrénées : C’est l’un des itinéraires offrant, en France, la plus grande variété de paysages, avec ses nombreuses stations balnéaires et ses villages pittoresques, et qui permet de prendre de la hauteur afin de partir à la découverte des cols pyrénéens, encore assez largement méconnus du grand public. En prenant Urrugne comme point de départ, les motards pourront ainsi parcourir 330 kilomètres avant d’arriver à Bedous, en passant par les localités de Montory et d’Arette. De là, ils pourront poursuivre leur périple jusqu’à Laruns puis Pau, en empruntant des routes sinueuses.

Sud de la France

Le sud de la France est incontestablement l’un des plus beaux terrains de jeu pours les motards en Europe. La région se distingue en effet par son nombre impressionnant de paysages à couper le souffle, de même que de lieux d’intérêt, à la fois sur le plan culinaire et culturel. En partant d’Avignon, il est possible de poursuivre sa route jusqu’à Apt et de traverser les champs de lavande en fleurs pour rejoindre Marseille.

Outillage et pièces de rechange

Le plus beau des paysages, lors d’un périple à moto, peut vite devenir accessoire, en cas de panne. De ce fait, un outillage de qualité doit faire partie de l’équipement de base de tout bon motard. Outillage de bord, outil multifonction, serre-câble, ruban adhésif et kit de dépannage ne prennent certes pas beaucoup de place, mais peuvent, en cas d’urgence, faire la différence entre étape imprévue et poursuite du voyage.

Pneus moto.fr.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles