Canvas Logo

Plaquettes Carbonne Lorraine : simple changement de nom et continuité ?

mercredi 2 avril 2008 , par Ouarese

Le groupe Carbone Lorraine (composants électriques, systèmes et matériaux avancés) a finalisé la cession de son activité de freinage ferroviaire et moto au groupe Faiveley (industrie ferroviaire), ont annoncé les deux groupes dans des communiqués distincts.

"L’opération aboutit à une valeur de cession de 26 millions d’euros", précise Carbone Lorraine.

L’activité cédée représente un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros et emploie 80 personnes, rappelle Carbone Lorraine. Faiveley continuera à exploiter cette activité sur le site de Gennevilliers, en région parisienne.

L’activité portera le nom de Faiveley Transport Gennevelliers. Cette acquisition "représente une avancée supplémentaire pour l’activité système de freinage de Faiveley Transport, en complément de l’acquisition finalisée début 2008 de Nowe, spécialisée dans les systèmes de sablage", explique Faiveley.

Carbone Lorraine, de son côté, conserve au sein du groupe une activité de freins aéronautiques en composite-carbone, une technologie qui développe des "applications en croissance rapide dans le pôle systèmes et matériaux avancés", indique ce groupe.

Carbone Lorraine explique que ce mouvement renforce sa focalisation sur son coeur de métier, complète ses moyens financiers et "va participer à la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance rentable, fondée sur des marchés porteurs et une politique d’acquisitions ciblées".

L’activité de freins aéronautiques en composites carbone-carbone demeure au sein de Carbone Lorraine. Cette technologie développe en effet de nouvelles applications en croissance rapide dans le pôle systèmes et matériaux avancés du groupe.

Espérons que le changement de nom se doublera d’une continuité de l’activité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles