Canvas Logo

Peugeot Scooters : Django, Satelis RX et 400cc, Street Zone, Tweet Evo, CityStar 50 au Salon Moto Paris 2013

samedi 7 décembre 2013 , par Emmanuel G.

Peugeot Scooters a réservé quelques nouveautés au Salon Moto, Scooter, Quad de Paris et n’avait pas tout présenté au salon de Milan.

Django

Le modèle Django est sans conteste le modèle phare de l’année. Avec ses quatre versions différentes, il est même possible de parler d’ambiances différentes, Allure, Héritage, Sport, Evasion, et ses trois motorisations, en 50cc, en 125cc et en 150cc, c’est bien toute une gamme que propose Peugeot Scooters.

C’est sans parler de la personnalisation possible à travers les coloris. Monochrome ou bi-tons, il y a ainsi plus de 177 combinaisons possibles. Et l’équipement n’est pas en reste. Rétroviseurs, trois modèles au choix, selles, sept différentes, VOTRE Django ne ressemblera à aucun autre.

Ce dynamisme fait plaisir à voir.

Satelis 400, RX et RS

Le Satelis se voit doté du moteur 400cc qui équipe avec bonheur le Metropolis 400. Ce moteur, le MD 16 400, bénéficie des derniers développements technologiques appelés LFE (Low Friction Efficiency) permettent de réduire les frottements internes et la consommation de 20%, par rapport à la génération précédente.

Ainsi motorisé, le Satelis 400 va devenir un redoutable commuter.

Peugeot Scooters présente également sur le stand, un Satelis RX 125cc. Dans la lignée du concept Onyx, le Satelis RX dispose de discrets inserts façon cuivre, du moins nous l’espérons. Car sinon, gare aux pilleurs de métaux. La grande classe, que ce RX, entre plastique brillant, mat et cuivre. Ce RX est malheureusement un concept. Il semble pourtant bien proche de la commercialisation.

Street Zone

Le nouveau Street Zone de Peugeot Scooters s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes désireux de rouler sur un scooter au look ravageur et sportif.

Propulsé par un monocylindre 2 temps 50cc ou 100cc, il est équipé d’un silencieux à cartouche inversée, freiné par un gros disque Shuricane 190 mm à l’avant tandis que la fourche noire inversée apporte plus de rigidité vient renforcer son caractère sportif. Disponible en 2 tailles de roues, ceux qui aiment sortir des sentiers battus opteront pour les pneus off-road 10’’ alors que ceux qui préfèrent l’asphalte feront le choix des pneus taille basse en 12’’.
Streetzone est léger, 87 kg et est agile grâce à un empattement de 1256 mm.

Citystar 50cc

Après le 125cc, le Citystar se décline en version 50cc. Selon Peugeot Scooters "avec cette nouvelle motorisation 50, Citys- tar touche un nouveau segment de marché et s’adresse aux adultes urbains sans permis en quête de mobilité et de confort. A la différence des cyclindrées supérieures, Citys- tar 50 est en effet accessible sans permis".

Le Citystar 50cc développe 4Cv, pour un poids de 125kg.

Tweet Evo

Principalement destiné aux pays préférant les grandes roues comme l’Italie, le Tweet Evo est disponible en 3 motorisations 50cc, 125cc et 150cc. Ils sont tous refroidis par air. En 50cc, le Tweet Evo affiche 50kg sur la balance, 109kg en 125cc et 150kg en 150cc. En 50cc, le Tweet Evo développe 3Cv et 8.8Cv en 125cc.

Son empattement de 1.35m lui permet de virer dans un mouchoir de poche et sa selle culminant à 770mm, permettra aux plus petits de poser les deux pieds à terre. Le plancher plat permettra d’embarquer le superflu qui n’aura pu trouver place dans le coffre qui accepte un casque jet. Sur la version 2013 du Tweet Evo, quelques enrichissements d’équipements sont les bienvenus.

L’amortisseur arrière est maintenant réglable et la béquille latérale est munie d’un coupe-contact.

Geopolis Evo 300

Le Géopolis de Peugeot Scooters est l’autre grandes roues de la marque. Il se décline maintenant en version 300cc. Le moteur quatre soupapes à refroidissement liquide affiche une puissance de 22 Cv pour un couple équivalent de 22,1 Nm à 6000 tr/mn.

Metropolis - label OFG

C’est l’association Pro France qui délivre ce label, au terme d’une démarche de certification effectuée par Bureau Veritas.

Ce label est délivré aux produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont + de 50 % du prix de revient unitaire est acquis en France.

Ce label OFG garantit donc à ses clients que Peugeot Metropolis est un scooter d’origine française : il est le premier scooter du marché à obtenir cette certification.

Lancé en juin de cette année, Peugeot Metropolis s’est imposé en quelques mois comme la nouvelle référence des scooters 3 roues haut de gamme.

Si le Metropolis est le dernier arrivé dans le monde très fermé du trois roues, il a bénéficié de l’expérience et de l’expertise de Peugeot Scooters. Fabriqué sur le site historique de Mandeure (25) qui est maintenant dédié à la production de scooters à haute valeur ajoutée, le Metropolis perpétue une tradition qui trouve ses origines dans les années 1898. Quelques 10 millions de véhicules sont ainsi des chaines de production.

L’usine emploie 500 personnes aujourd’hui.

Portfolio

  • Peugeot Scooters : Django Allure
  • Peugeot Scooters : Django Heritage
  • Peugeot Scooters : Django Sport
  • Peugeot Scooters : Django Evasion
  • Peugeot Scooters : Metropolis - label OFG
  • Peugeot Scooters : Metropolis RS - droite
  • Peugeot Scooters : Metropolis RS - face droite
  • Peugeot Scooters : Metropolis RS - gauche
  • Peugeot Scooters : AE21 Hybrid
  • Peugeot Scooters : Kisbee 50
  • Peugeot Scooters : Satelis RS 400 - face
  • Peugeot Scooters : Satelis RS 400 - logo
  • Peugeot Scooters : Satelis RS 400 - arrière droite
  • Peugeot Scooters : Satelis RX 125cc - face
  • Peugeot Scooters : Satelis RX 125cc - gauche
  • Peugeot Scooters : Satelis RX 125cc - arrière droite
  • Peugeot Scooters : Satelis RX 125cc - face droite
  • Peugeot Scooters : Street Zone
  • Peugeot Scooters : Citystar 50

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles