Paris : carte des zones les plus dangereuses
jeudi 26 février 2009 , par ,
La Préfecture de police a édité la carte des zones les plus accidentogènes de Paris. Elle a également établi le top 10 des carrefours et des portions de voie les plus dangereux dans Paris intra-muros.
Même si vous n’êtes pas Parisien, la consultation de cette carte vous permettra d’éviter ces zones et de rouler en toute quiétude.
Le regret que nous pouvons avoir est que la carte n’est pas mise à jour et que les données dont nous disposons datent de 2005-2007. Avec l’augmentation du trafic général, la réduction des voies sur certaines portions, de nouvelles zones sont certainement apparues.
Parmi les carrefours les plus dangereux figurent trois carrefours du 8ème arrondissement à Paris. En première place le carrefour de l’avenue des Champs Elysées et de la place de la Concorde. Il y a eu un total de 40 accidents sur la période. Vient ensuite le carrefour de la rue Royale et de la place de la Concorde avec 39 accidents. Le troisième est le carrefour de l’avenue des Champs Elysées et la place Clémenceau avec 27 accidents.
L’avenue des Champs Elysées détient aussi le record de la zone la plus dangereuse, notamment son souterrain qui relit l’avenue à l’avenue Dutuit. Avec 30 blessés et 1 mort, cette zone est à éviter.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Cooltra nous livre trois conseils-règles pour rouler à scooter en hiver
-
Bridgestone livre 5 conseils pour passer un hiver en toute sécurité
-
Pour économiser tout en se déplaçant, STEER vous donne des conseils
-
Waze guide aussi vers les stations les moins chères
-
Rouler en été : léger et aéré mais protégé
-
Les risques à moto et scooter en France
-
L’appli Moto-Guard s’enrichit de nouvelles fonctionnalités après celle du vol
-
Rouler en été, c’est s’aérer et se protéger
-
Bonpneus.fr livre les résultats d’une enquête et des conseils
-
Xtrm Systems, pour rouler sans crever
Messages
1. Paris : carte des zones les plus dangereuses , 9 septembre 2011, 07:31, par Cyril
Dommage que la pref n’actualise pas plus souvent cette carte. S’ils sont dangereux, on ne peut parfois pas faire autrement que passer par là, je pense au souterrain des Champs.