JNMM 2016 : succès confirmé
jeudi 30 juin 2016 , par
Ce week-end, s’est déroulée à Fontainebleau la 3ème Edition des JNMM (Journées Nationales de la Moto et des Motards) organisée par le Centre National de la Formation à la Sécurité Routière (CNFSR) et Detocom et parrainée par Club 14.
Ce rassemblement, qui a réuni cette année 7462 visiteurs sur les 2 jours, offrait la possibilité aux adeptes de la moto de découvrir un village de plus 45 exposants, tant constructeurs qu’équipementiers ou clubs de motards, implanté au coeur du CNFSR. Cet événement permettait aussi aux plus petits de découvrir la moto de manière ludique avec la mise en place de circuits pour un apprentissage en douceur. Ainsi, 150 enfants âgés de 5 à 13 ans ont pu se jauger sur des minis motos au cours du week-end.
Par ailleurs, les spectacles de Trial orchestrés tout au long du week-end ont râvi les nombreux spectateurs, adeptes comme novices, grâce aux shows continus du « Shoei Circus Trial Tour » de Chris Bruaud, multiple champion de France de Trial Freestyle.
D’autres ateliers étaient également accessibles aux spectateurs tels que le parcours de maniabilité (une centaine de réalisations sur le week-end) et les trajectoires de sécurité encadrés par les instructeurs du CNFSR, les démonstrations de freinage et d’ABS, mais aussi les essais gratuits de plus de 60 modèles des plus grandes marques de moto (environ 1100 sur les 2 jours) et l’ouverture exceptionnelle du Musée de la Gendarmerie où l’on pouvait découvrir tous les modèles de motos des Gendarmes depuis 1931 !
Convivialité, rencontres, dialogue, sensibilisation, prévention et plaisir étaient les maîtres mots de cette troisième édition, et, à voir les mines réjouies et les yeux émerveillés des visiteurs, on attend impatiemment de voir les surprises prévues par les organisateurs en 2017.
Il faut noter d’ailleurs que les JNMM ont reçu le prix de la meilleure organisation d’un événement moto décerné par un jury de 1400 internautes « L’organisation + 2016 ».
A lire également :
JNMM 2016 : c’est ce week-end
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs