Iron Bikers 2017 : 7 ans déjà et quel caractère !
lundi 24 avril 2017 , par ,
Ce week-end, le circuit Carole fêtait un anniversaire : celui des 7 ans d’Iron Bikers. Eh oui, l’air de rien, Iron Bikers fait tellement partie de notre quotidien que nous n’arrivons plus à lui donner un âge. 7 ans, c’est l’âge de raison mais heureusement Iron Bikers conserve tout son caractère. Et ça tombe bien, les motos et scooters qui sont sur la piste et le parking en ont à revendre !
Le principe
Il est simple et le même depuis les débuts. Que vous soyez pro ou amateur, passionné ou curieux, si vous avez une machinec de courses ou de série avant 1981, une machine bizarre, préparée, customisée avec passion, vous êtes le bienvenu. Pas de limite à la cylindrée et à l’imagination, dès l’instant que c’est réalisé dans l’esprit des motos des années 60 et 70. On retrouve donc là les cafe racers, bobbers, et autres réplicas. 350 motos seront admises sur la piste, pour participer aux roulages libres, des démonstrations et non des courses.
Les séries
L’organisation regroupe les motos par catégories. Il y en a une dizaine et chacune tourne durant 20 minutes. Pas de compétition, pas d’enjeu, simplement le plaisir de rouler sur le circuit, le plaisir de montrer sa machine, de partager.
Ici, pas de vedettes. Ou plutôt, si. Les vedettes, elles sont dans les paddocks, dans les allées, dans les caravanes, dans les tentes. Leçon d’humilité garantie et retour au pur plaisir de rouler.
Sur piste
S’il n’y a pas d’enjeu, il ne faut pas croire que les 20mn sont un simple tour de piste. Au fil des tours, le style s’affirme, la confiance s‘installe, les trajectoires s’affinent et les pilotes se réveillent. Et au sein des séries, les positions commencent à être disputées. En toute amitié.
Préparatifs
Série Harley Davidson
Série Triumph RPM 77
Série Moto Magazine
Série Moto Station
Série Abarth
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Mireia Badia, de la Rieju Factory Team est sacrée championne du monde FIM ENDUROGP 2024
-
Bol d’Or 2024, Suzuki remporte une 20ème victoire
-
Au Bol d’Or 2024, le SERT domine après 4 heures de course
-
Avec les Kymco Riders, la ride se fait en toute liberté
-
150 000 visiteurs au Salon du 2 Roues de Lyon
-
Royal Enfield lance un concours “Busted Knuckles Build-off” au salon 2Roues de Lyon
-
Rétromobile a ouvert ses portes pour toute la semaine
-
Le bilan de la Traversée Hivernale de Paris 2024, froid polaire et ambiance festive
-
A la Traversée Hivernale de Paris 2024, le métal est à l’honneur
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs