Intermot 2010 : Chine et Taiwan
jeudi 21 octobre 2010 , par
Leurs présences aux différents salons n’est désormais plus du tout symbolique. Ils ne sont pas encore au centre des halls et se contentent pour le moment des allées périphériques. Les constructeurs chinois et taiwannais sont de plus en plus présents.
Et leurs productions couvrent pratiquement tous les domaines. Des rétroviseurs aux top-cases, des cabochons de clignotants aux pièces chromées les plus grosses, des batteries, des casques, des bâches, tout ce qui touche de près ou de loin le deux roues est fabriqué.
Les scooters ne sont pas épargnés et si certains sont encore « brut de fonderie », les couleurs et les finitions se rapprochent de plus en plus des standards européens. Les noms des différentes marques ne sont pas encore tous adaptés à la prononciation européenne mais cela ne saurait tarder.
Certaines de ces marques ne se privent d’ailleurs pas de concaténer des noms existants. Vous connaissez certainement la marque Yamaha. Vous connaissez également la marque Kawasaki. Mais connaissiez-vous la société Yamasaki ? Elle existe pourtant belle et bien et produit même des scooters.
Cette liberté d’esprit existe également au niveau du choix des noms des modèles exposés. Un scooter Batman, un expert scooter... les constructeurs chinois et taiwannais s’emparent des clichés et les retraitent non sans humour.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Bilan du salon Intermot 2010
-
Mini et Hyosung, le courant passe
-
Un nouveau fabricant européen Motowell
-
Le groupe Piaggio à Intermot 2010
-
Déplacements doux à l’Intermot 2010 de Cologne
-
Électricité et nouvautés chez Yamaha à l’Internmot 2010
-
Blog Malaguti à toit à l’Intermot 2010
-
Intermot 2010 : Peugeot Scooters
-
Kymco fait salon à Intermot
-
Concours scooters et motos à Intermot 2010
Messages
1. Intermot 2010 : Chine et Taiwan, 21 octobre 2010, 08:00, par Phil95
Bien vu pour les marques chinoises et taiwan :-). Vous parlez des standards look, et au niveau de la qualité ?