Hyperassur : algorithme de recommandation meilleure formule
jeudi 21 juin 2018 , par
Hyperassur introduit une dose d’Intelligence Artificielle dans son comparateur d’assurance. Soucieux d’apporter un conseil dès l’expression du besoin lors d’une recherche d’assurance auto, Hyperassur, parmi les pionniers des comparateurs d’assurances propose désormais à ses internautes une recommandation de la formule d’assurance auto la plus adaptée parmi Tiers, Intermédiaire et Tous risques. Cette recommandation est basée sur un algorithme qui prend en compte le modèle et l’ancienneté du véhicule, ainsi que le profil du conducteur.
Algorithme pour accompagner l’internaute dans sa recherche
Cette fonctionnalité permet à l’internaute de connaître le niveau de garantie le plus adapté à sa situation : Tiers, Intermédiaire ou Tous risques - incluant des garanties cohérentes avec ses besoins et son profil de conducteur.
En effet, les assureurs et comparateurs, en particulier dans l’assurance auto, demandent de nombreuses informations à l’internaute : lieu de stationnement, ancienneté du véhicule, trajets effectués… Ces critères permettent de calculer le niveau de risque et donc le tarif d’assurance des différentes compagnies, mais à un niveau de garantie déterminé. Or, une question se pose pour l’internaute : quel niveau de garantie choisir ?
Afin d’optimiser l’expérience utilisateur, Hyperassur interprète ces données pour en déduire la formule d’assurance la plus adaptée, en considérant que chaque cas est particulier.
D’après Julien Fillaud, DG de Hyperassur :“Nous constations que des internautes ne savaient pas quel était le niveau de garantie le plus adapté à leur profil. C’est pourquoi nous avons développé cette fonctionnalité sur le formulaire Hyperassur. Ainsi nous pouvons conseiller la couverture auto la plus adaptée à chaque situation, en laissant libre arbitre de suivre ou non cette recommandation.”
Ecouter ses clients pour répondre aux nouvelles exigences de la DDA
Cette innovation est venue d’une attente détectée lors d’appels d’utilisateurs, qui ne savaient pas choisir leur niveau de garantie, et parfois même pour demander à quoi correspond Tiers ou Tous risques malgré les nombreuses définitions présentes sur le site et le formulaire. Une assistance avait donc été imaginée en ce sens, mais restée à l’état de projet.
L’annonce de l’arrivée d’une directive Européenne en matière de distribution d’assurance, la DDA, qui entrera en vigueur en octobre prochain, fut l’élément déclencheur pour aller au bout du développement de cette fonctionnalité, qui va même plus loin que ce qu’imposent les textes.
Ce projet a mobilisé plusieurs développeurs, un chef de projet et la direction du groupe qui était très attachée à ce que Hyperassur puisse assurer son devoir de conseil dès la définition des besoins. Adeptes de la méthode “Agile”, l’équipe IT a pu avancer sur ce projet pour proposer une version très prometteuse.
D’après Harold Dorstter, Directeur Marketing, “une version béta de cet algorithme fut lancée en ABTest courant avril et il est apparu clairement qu’elle fut très appréciée vu le taux d’usage qui a dépassé les 70%. “
A noter que pour les plus aguerris, le comparateur offre une fonctionnalité pour renseigner soi-même ses besoins en termes de garanties pour définir le niveau de couverture à prendre.
A propos de Hyperassur.com
Créé en 2006, Hyperassur est un comparateur d’offres d’assurance en temps réel qui propose aux internautes un large choix de solutions pour l’automobile, la santé, l’habitation ou encore l’assurance de prêt, parmi ceux proposés par les assureurs, mutuelles et courtiers. Hyperassur fait partie du groupe Comparadise, 1er groupe de comparateurs indépendants.
Hyperassur a été classé 2ème comparateur d’assurance du marché en termes d’e-réputation avec une moyenne de 16/20.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
LeLynx.fr publie son baromètre de l’assurance pour 2023
-
Lilas Assurance est le le spécialiste de l’assurance auto/moto pour les personnes en situation de risque aggravé
-
Le Fonds de Garantie des Victimes rappelle que même en trottinette, l’assurance est obligatoire, aussi
-
Après l’attentat du 14 juillet 2016, à Nice, le FGTI livre son premier rapport
-
Green Riders annonce son partenariat avec AssurLink pour un accès à l’assurance obligatoire en Responsabilité Civile
-
Heyme Assurance crée une gamme pour les 18-28 ans
-
Contre la conduite sans assurance, Assurpeople.com s’engage et propose des tarifs mini
-
Pour les Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI), le Crédit Agricole assure
-
Les résiliés ont leur courtier
-
jeune-conducteur-assur.com annonce un partenariat avec la MGEL et la SMEBA.