Green Riders : partenariat avec Assurlink, pour Responsabilité Civile obligatoire
vendredi 20 août 2021 , par
Green Riders annonce son partenariat avec AssurLink, qui permet notamment à ses clients d’accéder à l’assurance obligatoire en Responsabilité Civile, notamment lors de l’achat d’une trottinette électrique.
Et facilite désormais l’accès à la souscription obligatoire de l’assurance Responsabilité Civile pour les 2-roues.
Alors que la vente d’engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), connaît une forte croissance, peu d’utilisateurs savent que l’assurance responsabilité civile est obligatoire, par exemple lors de l’acquisition d’une trottinette électrique.
Les conducteurs non-assurés encourent jusqu’à 3750 euros d’amende s’ils roulent sans cette assurance. C’est pourquoi Green Riders a conclu un partenariat avec AssurLink, plateforme d’assurance intégrée pour les (e)-commerçants, qui facilitera notamment l’accès à cette assurance obligatoire, directement lors de l’achat d’une trottinette électrique en magasin ou en ligne.
Déverrouiller l’accès à l’assurance obligatoire de trottinettes
AssurLink permet aux (e)-distributeurs de proposer des assurances à leurs clients lors de leur processus d’achat. Directement intégré dans le parcours client, et pensé pour le commerce digital, physique ou multicanal, AssurLink est en mesure de proposer plusieurs produits d’assurance et notamment pour les clients de Green Riders, la Responsabilité Civile, une garantie obligatoire pour tout utilisateur d’un 2-roues électrique en France. AssurLink permettra aussi aux clients d’assurer leur engin motorisé contre la casse, les vols ou les pannes.
La distribution d’assurance est réglementée par une Directive stipulant, hors dérogation, que ces garanties ne peuvent être vendues que par des assureurs ou des intermédiaires en assurance à titre principal (courtiers). AssurLink joue ce rôle en déverrouillant les contraintes assurantielles au service du commerce.
Comment ça marche ?
Lors de l’achat d’un EDPM en magasin ou en ligne, un lien unique est envoyé par sms et par email au client afin de le rediriger vers le site de souscription AssurLink. Celle-ci est réalisable sur mobile ou PC et se finalise par signature électronique, après avoir choisi sa formule.
« Depuis 2019, les EDPM sont encadrés par le Code de la route et des règles strictes régissent leurs conducteurs. Ils doivent obligatoirement adhérer à une assurance responsabilité civile et posséder une carte verte d’assurance. Mais aujourd’hui encore, moins de 5% des assurances sont accessibles chez les commerçants. Par conséquent trop peu d’utilisateurs s’assurent contre les risques et souscrivent à une Responsabilité Civile. Nous sommes heureux de nous associer au leader de la vente de trottinettes électriques Green Riders pour déverrouiller l’accès à l’assurance obligatoire de ces engins » déclare Pierre Olivier Grall, CEO d’AssurLink.
« En tant que spécialiste de la vente de trottinettes électriques, nous nous devons de sensibiliser nos clients à l’obligation d’avoir une assurance en Responsabilité Civile pour les protéger financièrement et juridiquement en cas de dommages causés à autrui sur la voie publique. Désormais avec AssurLink, qu’ils fassent l’acquisition d’un 2-roues dans nos magasins, chez nos distributeurs ou en ligne, nous serons en mesure de leur proposer systématiquement cette garantie » conclut Sena Adjovi, fondateur de Green Riders.
A propos de Green Riders
Lancé en 2018, Green Riders offre aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises une gestion verte de leur besoin de mobilité. Composée de 40 collaborateurs, la start-up basée à Saint-Denis (93) propose des trottinettes électriques à l’achat ou à la location en direction des revendeurs et un SAV de réparation. Pour être plus proche de ses clients, Green Riders s’est notamment associé aux enseignes Casino et Xiaomi. Et pour répondre aux nouvelles règles imposées aux citadins tout en leur permettant de réduire leur empreinte environnementale, Green Riders a conçu la première borne brevetée de rechargement et de verrouillage pour trottinettes électriques, conçue et fabriquée en France ! Enfin, pour permettre de recréer du lien, de l’emploi et de l’insertion professionnelle, la Green Riders Academy s’est donné pour objectif de former chaque année de nouveaux talents à la réparation de 2-roues électriques : trottinettes, vélos, scooters et motos.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
LeLynx.fr publie son baromètre de l’assurance pour 2023
-
Lilas Assurance est le le spécialiste de l’assurance auto/moto pour les personnes en situation de risque aggravé
-
Le Fonds de Garantie des Victimes rappelle que même en trottinette, l’assurance est obligatoire, aussi
-
Après l’attentat du 14 juillet 2016, à Nice, le FGTI livre son premier rapport
-
Heyme Assurance crée une gamme pour les 18-28 ans
-
Contre la conduite sans assurance, Assurpeople.com s’engage et propose des tarifs mini
-
Pour les Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI), le Crédit Agricole assure
-
Hyperassur met en place un algorithme de recommandation de la meilleure formule d’assurance
-
Les résiliés ont leur courtier
-
jeune-conducteur-assur.com annonce un partenariat avec la MGEL et la SMEBA.