Essai longue durée Bolid’ster Ride’ster Skin : prémium à tous les niveaux !
jeudi 9 septembre 2021 , par
Bolid’ster a, dans sa gamme de pantalon spécial deux roues, le Ride’ster décliné dans une version Skin. Cette version correspond à une déclinaison en version « Sport » du pantalon Ride’ster.
Le Ride’ster Skin est dans une couleur unique, noire. Bolid’ster le destine particulièrement aux longues distances, c’est dire son niveau de confort, à la fois par le tissu et la coupe qui est droite.
Présentation
A la réception du paquet, il n’y a pas de doute, ce pantalon est « spécial ». Il est, en effet, livré dans une belle pochette, qui signe tout de suite le côté premium du Ride’ster Skin. Le numéro du pantalon apparait clairement sur le paquet. Le nôtre a ainsi le n°006180, et nous recevons par la même occasion les compliments de la marque. C’est Samuel Beraha, Directeur de production à Capreton, himself, qui a contrôlé et emballé notre pantalon. La signature est manuscrite et non un scan ! C’est valorisant de recevoir ainsi sa commande.
Une fois sorti de son emballage, l’impression de qualité domine toujours. Le Ride’ster Skin présente un aspect huilé mais ce n’est qu’un point de vue. Au toucher, il n’en est rien, le traitement de la surface du jean est remarquable. Au toucher encore, le jean est étonnamment doux, tout en présentant une maille serrée. Le tissu est pourtant à peine plus épais qu’un jean courant.
A la sortie du paquet, les protections aux genoux rassurent. Ces dernières se règlent pour s’adapter à toutes les morphologies. Un lacet de serrage est situé au niveau des chevilles, pour faciliter l’enfilement de bottes et pour que le pantalon ne bouge plus. Il manque toutefois les protections au niveau des hanches.
Au niveau des genoux, les ingénieurs Bolid’ster ont réalisé plusieurs pièces cousues sur la jambe. Cela semble compliqué quand les marques de pantalon réalisent une jambe de pantalon en une seule pièce. Cela semble compliqué mais ne choque pas l’esthétique.
La coupe du pantalon fait que le dos remonte permettant ainsi de protéger plus encore en cas de chute.
C’est à l’usage que nous avons découvert les qualités du Ride’ster Skin.
Essai ville
Avant de prendre la route, nous avons déambulé en ville et à la ville, le Ride’ster Skin se fait totalement oublier. Aux étapes lors des sorties deux roues, le Ride’ster Skin se comporte comme n’importe quel jeans. Les protections aux genoux fournies d’origine sont totalement oubliées. Vous pourrez déambuler sans être entravé dans vos mouvements. Ou avoir l’air d’un joueur de baseball américain.
Les empiècements au niveau du genou se font totalement oublier si vous regardez le Ride’ster Skin de face. Vu de l’arrière, les différentes coutures surprennent mais ne choquent pas. Le surpiquage couleur des coutures passe finalement inaperçu.
Avec son système de serrage au bas du pantalon, vous pourrez glisser le Bolid’ster Ride’ster Skin dans une botte sans que celui-ci ne bouge. A l’arrêt, les jambes du pantalon seront tirebouchonnées mais sans nuire au look général.
Souplesse
L’Armalith Skin se montre souple pour un tissu vous protégeant sur 22m en cas de glissade. Sur le Ride’ster Skin, protection rime avec confort plus le plus grand bonheur des utilisateurs. La souplesse du tissu vous permet de vous accroupir, de mettre un genou à terre, sans qu’il y ait la moindre résistance du tissu.
Bref, il suit vos mouvements et ne vous en imposent aucun.
Essai route
Confort
C’est sur route et en usage moto que l’empiècement du genou trouve tout sa signification. Par cette découpe, en position assise sur son deux roues, et avec les différentes parties, au niveau du genou, le tissu est moins contraint. La position genou plié est à la longue moins fatigante pour le conducteur puisque le tissu serre moins. C’est une vraie réussite de ce point de vue, et le Ride’ster Skin est bel et bien fait pour les longues distances.
Coupe-vent
Selon Bolid’ster, l’Armalith Skin a des propriétés coupe-vent. Et ça se vérifie tous les jours. En hiver, entre un jean traditionnel et le Ride’ster Skin, il n’y a pas photo ! Quand le premier laisse passer tout l’air, le Ride’ster Skin n’en laisse passer qu’un filet. Avec le premier, vous frôlez la congélation quand avec le Ride’ster Skin, vous vous refroidissez simplement. Pour les hivers rigoureux, il faudra tout de même prévoir une sous-couche. Le Ride’ster Skin est coupe-vent mais il n’est pas chauffant !
En hiver, au moment d’enfiler le Bolid’ster Ride’ster Skin, le tissu peut sembler froid mais après quelques secondes, l’effet isolant agit pleinement. Si l’extérieur, au toucher est toujours froid, à l’intérieur, vous appréciez grandement l’effet coupe-vent et isolant.
Déperlant
Si lors de vos sorties, vous devez affronter un grain, pas d’inquiétude, l’Armalith Skin a un traitement qui rend le tissu déperlant. L’eau glisse et vous permettra de continuer de rouler, au sec ! Du moins, pour la partie de votre corps recouvert par le Ride’ster Skin…
Si vous avez une moto avec réservoir placé sur l’avant, à la fin d’une longue et intense pluie, avec le ruissellement de l’eau sur le réservoir, vous risquez d’avoir l’entrejambe plus humide que le reste du pantalon. Un moyen d’y remédier est de bien faire descendre votre blouson ou veste pour recouvrir le pantalon à ce niveau.
Résistance
N’ayant pas de scooter à sacrifier pour faire un test de résistance, nous ne pouvons que croire Bolid’ster. La fibre de grade aérospatial permet d’assurer une résistance à l’abrasion sur une distance de 22m en cas de chute à moto. Les coutures spéciales avec fil haute ténacité́ dérivé́ de la technologie airbag assurent une solidité maximale contre l’abrasion. Le bouclier thermique en mesh de méta-aramide et les protecteurs de choc (ultra légers - 80gr - souples et homologués niveau II) garantissent une protection en cas de glissade prolongée.
Entretien
Rien de spécial pour l’entretien de votre Bolid’ster Ride’ster Skin, si ce n’est un lavage à l’eau froide.
Pas de pressing, ni d’eau chaude qui risquent d’abimer et de casser la fibre, l’Armalith. Sa couleur noire vous permettra de faire un lavage moins souvent qu’avec un tissu de couleur claire. Entretien simplifié donc, et écologiquement, responsable.
Conclusion
Le Bolid’ster Ride’ster Skin est un jean spécial deux roues et pourtant à l’usage, il se fait complètement oublier. Ses poches aussi nombreuses que sur un jean traditionnel accueilleront l’indispensable, pour vous. Attention, toutefois, de ne pas y mettre des objets durs. Pensez au choc en cas de chute.
Polyvalent, vous traverserez les routes et les villes, en conservant un look civil lors des arrêts. La polyvalence du Bolid’ster Ride’ster Skin vous permettra également de traverser les saisons, sans le quitter ou presque.
Bolid’ster aurait pu fournir les protections de hanches et attention, si vous souhaitez vous équiper de cette option, prévoir une taille supplémentaire pour le pantalon.
Au tarif de 450€ TTC, le Bolid’ster Ride’ster Skin se situe dans le haut de la fourchette des prix mais le Bolid’ster Ride’ster Skin est heureusement dans le haut des performances EPI.
Prémium à tous les niveaux !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
A Bordeaux, Bolid’ster inaugure son premier showroom
-
Bolid’ster propose son Ride’ster V, plus de technique pour plus de confort et de sécurité
-
Avec son jean Ridess, Bolid’ster s’adresse aux femmes intrépides et exigeantes
-
Avec son Hisp’ster Light Bleach, Bolid’ster invente la protection et l’allure pour un pantalon
-
Avec son Ride’ster Skin Black, Bolid’ster propose un jeans résistant et au look d’enfer
-
Bolid’ster Hip’ster Xlight est destiné à l’homme urbain mobile
-
Bolid’ster propose deux jeans en Armalith 2.0 à partir de 100€ sur kickstarter
-
Le Jeny’ster de Bolid’ster est traité façon wax et est résistant