Eicma 2012 : Suzuki
mercredi 14 novembre 2012 , par
A Milan, Suzuki fêtait cette année son 60ème anniversaire de présence sur le sol italien. C’était l’occasion d’avoir un show avec une ribambelle de jeunes qui dansaient. Un spectacle frais et dynamique qui a séduit le public.
Chez Suzuki, les nouveautés en terme de scooters se résument... au Burgman 650 pour le moment. Ce dernier évolue plus qu’il ne propose une nouvelle version. Cela lui permet de se hisser au goût du jour et de retrouver de la fraîcheur, faute de véritable nouveauté.
Burgman 650cc 2013
Nous nous étions fait l’écho de ce nouveau Burgman, Suzuki Burgman 650cc 2013 : le même mais différent, qui avait été présenté à Cologne. Sur le salon de Milan, nous avons pu le détailler.
L’arrière change totalement et s’arrondit presque. La ligne de feu suit la découpe de la carrosserie. A l’avant, le regard du Burgman 650cc se reconnait toujours, tout comme les rétroviseurs. Sur la version Executive, ils se replient électriquement ce qui laisse à penser que leur hauteur n’a pas varié et se retrouvent encore à la même hauteur que les rétroviseurs auto.
Toujours sur l’avant, sous la jupe et au niveau arrière du passage de roue, tout est impeccablement rangé et propre. Aucun fil, grille de radiateur n’apparait.
Entre les deux, le frein de parking a trouvé place sous la selle conducteur du côté gauche. C’est un emplacement qui surprend au début mais il faut dire qu’il ne reste plus beaucoup de place au tableau de bord.
Au niveau bas, Suzuki a installé un grand vide-poche sur le ponton. Il est surmonté par deux rangements à droite, avec prise allume-cigare, et à gauche avec au centre, le barillet pour démarrer. La clé reste à volet anti-effraction et non à clé codée. Si le tableau de bord revient aux bonnes vieilles indications à aiguilles, le commodo gauche a conservé ses multiples boutons pour choisir le mode, le rapport, et plus classiquement l’appel de phares, le klaxon et les clignotants...
Comparativement, le commodo droit frise l’indigence avec seulement le coup-circuit, le warning, le réglage de la hauteur de la bulle, et le démarreur.
Le même mais différent, nous vous avions dit.
Burgman 125cc, 400cc, Sixteen
Après le restylage du 650cc, les autres Burgman font décalés. On ne sait plus trop s’ils sont en avance ou en retard par rapport au grand frère. Toujours est-il que maintenant que le 650cc a changé, les autres Burgman ne sont plus à la fête.
Le 125cc conserve son avant en pointe qui évoque un requin.
Le Sixteen est le seul représentant scooter à grandes roues de la marque. Sur le stand Suzuki, il était présenté également dans une version « Polizia locale ».
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Un salon sans babes, c’est un salon sans saveur. Et l’Eicma 2012 se révèle très épicé.
-
Le bilan de l’Eicma 2012 et tendances
-
A l’occasion du salon Eicma 2012, Patrick Lucas fait le point sur les scooters C et l’urban Mobility
-
Urban Mobility chez Bmw, en thermique et électrique, à l’Eicma 2012
-
Piaggio au salon Eicma 2012 avec sa Vespa 946
-
A l’Eicma 2012, Yamaha présente son T-Max BlackMax, le T-Max Roland Sands et le X-Max Momo design
-
A l’Eicma 2012, Honda son Shi idle Stop, le Forza 300cc et l’Integra Tuning Project
-
Benelli présente ses scooters après être passé dans le giron de Qianjang
-
A l’Eicma 2012, Keeway présente des nouveautés
-
Quadro Technologie présente son nouveau trois roues Quadro S et son prochain quatre roues Parkour