Eicma 2012 : Quadro Technologie
jeudi 15 novembre 2012 , par
Chez Quadro Technologie, l’actualité avance toujours en roues multiples. Le trois roues devient Quadro S et en attendant le 4D, Quadro nous propose le Parkour.
Parkour
Le Parkour est le nouveau quatre roues de Quadro Technologie. Le train avant est identique au trois roues et à l’arrière, un nouveau HTS vient prendre place pour accueillir la quatrième roue. La voie est plus étroite à l’arrière qu’à l’avant. Les quatre roues ont les mêmes dimensions.
A l’arrière, les roues sont indépendantes en ce qui concerne la motricité. Un différentiel permet de gérer cette dernière et elle est transmise aux roues par le biais d’une courroie. Elle est à l’air libre pour le moment mais sur la version finale, elles pourraient avoir un carter.
La motorisation est celle du Quadro S. Avec 27Cv, le Parkour ne devrait pas trop sentir le supplément de poids que la pose d’une quatrième roue impose. Le Parkour fait 240kg contre 210 au 3D. Au tableau de bord, les fenêtres digitales sont aussi présentes.
Ces courroies empiètent sur le volume du coffre qui risque d’être réduit à la portion congrue. Le top-case est donc obligatoire.
Là où le Parkour fera la différence, c’est en matière de freinage. Nous avions trouvé que le 350D freinait très bien, le Parkour avec ce quatrième disque devrait améliorer encore les choses.
Le Parkour devrait être disponible en juillet 2013.
Quadro S
Le Quadro S arrive avec une motorisation un peu plus puissante que le 350D. Elle passe de 313cc à 346cc et le moteur a maintenant quatre soupapes. Le gain en puissance est plus parlant puisque le bloc du Quadro S délivre 27Cv contre 23Cv sur le 350D.
Cette augmentation de puissance permettra au Quado S de croiser sereinement sur les axes rapides. Avec de nouvelles suspensions, rouler ainsi en Quadro S sera un plaisir.
Au niveau du scooter, plusieurs améliorations viennent compléter la dotation du 350D. Les poignées de maintien passager sont réhaussées pour une meilleure prise en main. Le tableau de bord dispose maintenant de deux fenêtres digitales placées sur les extrémités.
Le dosseret conducteur a été amélioré et creusé pour plus de confort et la selle comporte des inserts en gel au niveau de l’assise pilote et passager. Autre amélioration à signaler. Les bavettes sont redessinées.
Le Quadro S sera disponible en mars 2013.
4D
Le 4D de Quadro Technologie est toujours d’actualité, même si pour le moment, il reste encore théorique. Les quelques informations que nous avons pu recueillir concerne la motorisation.
Le futur quatre roues devrait disposer d’une motorisation de pus de 500cc. Sur ce prochain 4D, c’est le train arrière qui sera à voie large. Pour le prochain salon de Milan en 2013, nous devrions voir le prototype.
Rendez-vous est pris.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Un salon sans babes, c’est un salon sans saveur. Et l’Eicma 2012 se révèle très épicé.
-
Le bilan de l’Eicma 2012 et tendances
-
A l’occasion du salon Eicma 2012, Patrick Lucas fait le point sur les scooters C et l’urban Mobility
-
Urban Mobility chez Bmw, en thermique et électrique, à l’Eicma 2012
-
Piaggio au salon Eicma 2012 avec sa Vespa 946
-
A l’Eicma 2012, Yamaha présente son T-Max BlackMax, le T-Max Roland Sands et le X-Max Momo design
-
A l’Eicma 2012, Honda son Shi idle Stop, le Forza 300cc et l’Integra Tuning Project
-
Benelli présente ses scooters après être passé dans le giron de Qianjang
-
A l’Eicma 2012, Keeway présente des nouveautés
-
Magali ALBERTINI, responsable communication, lève le voile sur les nouveautés 2013 de Kymco