Eicma 2012 : Peugeot Scooters
mercredi 14 novembre 2012 , par
Chez Peugeot Scooters, la nouveauté s’appelle Metropolis. Ils n’étaient pas loin d’une dizaine sur le stand, en différentes finitions et coloris. Et Pierre-Louis Colin lors de la conférence de presse a expliqué l’enjeu et la nécessité pour Peugeot Scooters de se positionner sur le segment des véhicules à forte valeur ajoutée.
Metropolis
Le Metropolis couronne la gamme scooters et continue sur le chemin tracé par le Satelis 2012. Peugeot Scooters profite des acquis du monde automobile et cela se voit sur les derniers scooters. Segment « Premium », les derniers scooters doivent avoir une qualité qui se perçoit au premier coup d’oeil. Et c’est effectivement le cas.
Tout d’abord, les Satelis sont généreusement dotés et l’électronique est omniprésente. Clé smartkey détecté dans un rayon de 150cm, boutons pour l’ouverture des deux coffres, frein de parking électrique, surveillance de la pression des pneus, système Dual Tilting Wheels (DTW), freinage couplé, SBC en langage Peugeot pour Synchro Braking System, leds avant et arrière, feux de jour, le Metropolis ancrera le propriétaire dans l’ère de la modernité.
Son train avant DTW est en aluminium injecté sous pression. Outre des caractéristiques de rigidité, il est léger. Il pèse ainsi 15kg de moins que celui de son principal concurrent.
Peugeot Scooters n’a pas oublié les aspects pratiques. Parmi ceux-ci, un pare-brise qui se règle en quelques secondes, sans clé et sans molette à visser et dévisser. Il se règle ainsi sur 130mm pour que chaque conducteur et passager soit le plus efficacement protégé. Le coffre arrière permet de ranger un intégral, celui sous sells un jet. Ils communiquent entre eux, mais la faible hauteur ne vous permettra que d’y glisser des objets fins. Le dosseret conducteur est réglable en longueur sur 40mm.
Le Metropolis sera équipé du nouveau moteur maison. Avec 37.2Cv à 7.250tr/mn, il est juste en dessous d’un 500cc de 30cv et au-dessus d’un 300cc. Le couple de 38.1Nm à 5.500tr/mn lui permettra des reprises confortables. Ce bloc sera évidemment installé sur les autres scooters de la marque, à commencer par le Satelis.
A côté de la version standard, Metropolis arrive avec une version RS, disponible en 2 coloris exclu- sifs : Titane mat et Blanc. Si elle adopte les mêmes caractéristiques techniques que la version classique, cette série spéciale se distingue par son allure et son équipement : teinte exclusive, saute- vent sport fumé, marche-pieds aluminium, flancs des jantes peint en orange et calandre spécifique.
Vivement mai 2013 pour vérifier si le Metropolis de Peugeot Scooters est à la hauteur des ambitions de la marque au lion.
Citystar, Satelis et les autres
Avec une actualité concentrée sur le Metropolis, on en oublierait presque les autres scooters de la marque. Le Satelis est pourtant là et la dernière mise à niveau séduit toujours autant. Le Tweet se voit doté d’un nouveau coloris, Onyx Grey. Avec sa selle bordeaux, il en devient encore plus séducteur.
Le Citystar devient Citystar Active pour une série spéciale sur-équipée. Pare-brise haut et déflecteurs latéraux, une nouvelle selle bi-ton bordeaux et noir, d’une déco spécifique, d’un support smartphone/GPS pour trouver son chemin en toutes circonstances, un dosseret passager et d’une sacoche business étanche. Plus que série spéciale, Citystar 125i Active sera proposé en série limitée à 300 exemplaires seulement. Les collectionneurs vont s’en donner à coeur joie.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Un salon sans babes, c’est un salon sans saveur. Et l’Eicma 2012 se révèle très épicé.
-
Le bilan de l’Eicma 2012 et tendances
-
A l’occasion du salon Eicma 2012, Patrick Lucas fait le point sur les scooters C et l’urban Mobility
-
Urban Mobility chez Bmw, en thermique et électrique, à l’Eicma 2012
-
Piaggio au salon Eicma 2012 avec sa Vespa 946
-
A l’Eicma 2012, Yamaha présente son T-Max BlackMax, le T-Max Roland Sands et le X-Max Momo design
-
A l’Eicma 2012, Honda son Shi idle Stop, le Forza 300cc et l’Integra Tuning Project
-
Benelli présente ses scooters après être passé dans le giron de Qianjang
-
A l’Eicma 2012, Keeway présente des nouveautés
-
Quadro Technologie présente son nouveau trois roues Quadro S et son prochain quatre roues Parkour
Messages
1. Eicma 2012 : Peugeot Scooters , 15 novembre 2012, 09:26, par Paul
Il y a une photo mais vous ne parlez pas du Onyx.
1. Eicma 2012 : Peugeot Scooters , 22 novembre 2012, 12:09, par ASF
Nous avions consacré un article au concept Onyx.