Canvas Logo

Deux roues et transports en commun

vendredi 22 juin 2007 , par Ouarese

Une enquête de la Sofres sur les us et coutumes de ceux qui utilisent les transports en commun et qui vient compléter notre profil conducteur deux roues.

Globalement, le temps consacré aux transports en commun est un temps « productif » car les gens se sont organisés, plutôt que de le subir, pour enrichir ce temps et se consacrer à soi : lecture, bavardage. On y mange, boit, travaille...

Le temps moyen est de 43mn par trajet.

L’enquête détaille ce qui est vécu comme agréable et désagréable par les usagers des transports en commun.

Les transports en commun font bon ménage avec la voiture mais semble incompatibles avec les deux roues motorisés. 62% des personnes utilisant les transports en commun utilisent leurs voitures contre 7% pour les deux roues.

A notre avis, cela est certainement dû au fait que le deux roues motorisés constitue un gain de temps non négligeable par rapport à la voiture et en fonction des destinations, sur les transports en commun.

De plus, si les transports en commun évitent la corvée de rechercher une place de stationnement par rapport à une voiture, le deux roues permet un déplacement de porte à porte. Ce que le meilleur des transports en commun ne permet pas.

Enfin, l’enquête aborde les transports en commun aux heures normales d’utilisation. Que font tous ces usagers pour se déplacer la nuit ou aux heures de fermetures ? Ils reprennent certainement des modes transports individuels, dont le scooter...

Lire l’enquête Sofres.
L’article "Deux roues : profil conducteur à revoir".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles