Canvas Logo

Arai SZ-F : jet routier indémodable

mercredi 14 septembre 2016 , par Jean-Claude

Le jet SZ-F a été lancé en 1988 et il est devenu un modèle iconique. Chez Arai, c’est le jet routier référent auquel on revient toujours, tant son confort et sa ligne sont indémodables. Depuis 1988, le premier SZ a connu de nombreuses évolutions jusqu’au début des années 2000 pour trouver sa ligne définitive qu’on lui connaît depuis.

Précurseur d’un nouveau genre de casques : le jet routier, le SZ avec son écran long et son profil routier n’avait pas d’équivalence à sa sortie.

Concept original, référence indémodable

Devenu un modèle emblématique du catalogue d’un des plus anciens fabricants, la gamme a été complétée à la fin des années 90 avec une version plus sportive « Ram » et ses successeurs « Ram 2, 3, 4 Tend, Tend-Ram et X ». Si ces derniers faisaient la part belle à la sportivité en reprenant les caractéristiques et équipements des intégraux sportifs de la marque, le SZ originel a toujours privilégié le confort et le maintien.

Le SZ-F comme ses prédécesseurs a de nombreux fans, plébiscité pour son maintien et son confort le jet ARAI capitalise sur une réputation éprouvée qui lui permet de conserver sa clientèle année après année.

Urbain et GT, le SZ-F est polyvalent

Sa calotte ovale de type R75 délivre une stabilité à grande vitesse, lui conférant d’excellentes propriétés routières. Le casque ne subit pas de déports latéraux ni de pression verticale. La calotte est conçue à partir de fibres haut de gamme, avec un renfort intérieur « Hyper Ridge » qui permet d’apporter une protection supérieure et un centre de gravité légèrement abaissé, avec comme résultante un excellent équilibre du casque lorsqu’il est porté sans fatigue ni gêne au niveau des cervicales.

L’écran 3D est long et protège efficacement, il est pourvu de deux aérateurs sur la partie supérieure, une spécificité ARAI. Son ouverture est précise et aisée, le démontage ne nécessite pas d’outil.

La ventilation est une des caractéristiques fortes de la marque, le SZ profite d’une construction à canaux multiples pour diffuser les flux d’air à l’intérieur du calotin. Deux prises d’air frontales assurent l’entrée de l’air tandis que cinq extracteurs assurent l’évacuation de l’air chaud sur l’arrière du casque.

La qualité de fabrication, associée à la qualité des matériaux, contribue à la perception haut de gamme du produit. Le confort est assuré par des mousses intérieures à densité multiples (plusieurs épaisseurs sont disponibles en accessoires) recouvertes par un tissu très doux et hypoallergénique. La sensation de maintien et de confort est tout de suite perceptible dès l’enfilage et font la particularité et la reconnaissance des casques ARAI. Le SZ-F ne déroge pas à cette règle et si sa longévité lui confère un classicisme légitime son succès l’est tout autant.

Caractéristiques techniques Arai SZ-F

  • Calotte : R75 Shape, matériaux fibres
  • Mousses EPS : densités multiples
  • Mousses intérieures : multi densité, démontables et lavables, antibactérien
  • Ventilation : Canaux internes multiples, 2 entrées et 5 extracteurs
  • Ecran : 3D, long, traitement antibuée, avec aérateurs intégrés, démontage sans-outil.
  • Divers :
    • Contrôles : 5 points de contrôle au cours de la fabrication (calotte, peinture, assemblage intérieur, 2 finaux)
  • Sécurité :
    • Ceinture Hyper Ridge, bande de renforcement en fibres qui encercle le fond de la calotte.
    • Testé contre la perforation (pointe de 3 kilos à 3 mètres de haut)
    • Boucle double D
  • Garantie : 5 ans

Taille : XS au XXL
Coloris : Gris Silver ; Blanc ; Noir ; Noir mat
Prix conseillé : 429,00 euros ttc

En France Arai est distribué par [Bihr>www.bihr.eu].
Non-distribué par Bihr en Belgique, Hollande, Luxembourg et Suisse.




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles