AK 550 : Kymco class Premium
jeudi 5 janvier 2023 , par
Lors de l’édition 2022 du salon européen EICMA qui s’est tenue à Milan, Allen Ko président de Kymco a présenté la deuxième génération du AK 550 dorénavant labellisée Premium au regard de sa nouvelle configuration. Lancé en 2017 le AK 550 a été le premier scooter de sa catégorie à être équipé d’un système de navigation embarqué. Durant sa carrière le maxi Kymco doté de son bicylindre calé à 270° a su rallier à son concept de maxiscooter sportif près de 3000 utilisateurs en France. Six ans après son lancement le AK 550 évolue avec une nouvelle version enrichie et savamment repensée pour améliorer encore un peu plus l’expérience de conduite en mode Pullman !
Class Premium pour rouler encore plus GT
Au premier regard le AK 550 évolue en douceur, mais en regardant de plus prêt il effectue une mue régénératrice en prenant un virage plus GT qu’il ne pourrait laisser paraître avec de nombreuses évolutions au bénéfice du pilote et de son passager. Plus protectrices la face avant et la bulle dorénavant électrique protègent plus efficacement du vent et de la pluie. Le tableau de bord connecté bénéficie d’une nouvelle intégration, il a été repensé pour offrir une meilleure lisibilité. Enfin de nouveaux équipements caractéristiques de la catégorie GT font leur apparition sur le millésime 2023.
Pour une utilisation intuitive au quotidien le AK 550 Premium bénéficie du nouveau système sans clé inauguré sur le CV3 et qui apporte entière satisfaction. Pour les commuters aux longues cours plus habituées aux trajets inter-banlieues, un régulateur de vitesse est proposé de série, associé avec une commande électronique d’accélération ETC (Electronic Throttle Control).
Class Premium pour rouler encore plus confort
Côté agrément, les trajets sont assurés dans un grand confort avec un dégagement suffisant vers l’avant pour les pieds et un ensemble selle/dosseret redessiné pour l’occasion. Côté assistance électronique, c’est un combo TCS + AIBS qui œuvre pour la sécurité, le Traction Control est associé à une nouvelle centrale ABS dite intelligente qui pilote une nouvelle fonction Cornering ABS pour maintenir le scooter dans la voie pour éviter les élargissements de trajectoires durant les freinages appuyés.
Côté partie cycle, sous sa carrosserie redessinée, le AK 550 Premium conserve les mêmes caractéristiques. Efficace à haute vitesse le châssis en aluminium couplé à la fourche inversée de 41mm et au mono amortisseur arrière restent les points forts du AK 550 Premium autant sur les tronçons rapides que sur des chaussées dégradées, y compris en duo. Autant de caractéristiques qui font du maxiscooter Kymco une alternative efficace face aux concurrents du segment avec comme dernier avantage un design plus consensuel plus en adéquation avec les attentes en la matière de la clientèle GT.
Le AK 550 Premium sera proposé au tarif de 10.999 euros et disponible au printemps 2023.
Kymco.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Kymco poursuit sa dynamique sur le marché du maxi-scooter
-
Avec sa version Premium, l’AK 550 de Kymco est au top pour se hisser au top des maxi-scooters
-
Le millésime 2023 du Kymco AK 550 se décline dans une version Premium et fait le plein de nouveautés
-
Avec son millésime 2021, l’AK 550 devient ETC et conserve le plaisir et le caractère des versions Euro 4
-
L’AK 550 de Kymco passe à l’Euro 5 et l’ETC, Electronic Throttle Control
-
Un match entre une Vespa Primavera 125 iget et un Kymco AK 550
-
Kymco lance officiellement le nouveau maxi-scooter AK 550 et Noodoe au Japon
-
A comparative review of the T-Max DX, X-Adv, AK 550
-
Essai comparatif du Kymco Ak 550, Yamaha T-Max et du Honda X-Adv 2017
-
Le nouveau AK 550, un maxi-scooter, fusion de GT et Sport, pour un nouveau genre
Messages
1. AK 550 : Kymco class Premium, 11 juillet, 20:33, par POLPA
Bonjour
impossible pour moi de bloquer la direction .. on entend le système fonctionner mais la direction n’est pas bloquer
Une solution
merci