Canvas Logo

11 janvier 2015 : 15ème traversée de Paris en anciennes

mardi 6 janvier 2015 , par Christian

Il fera peut-être froid ce prochain 11 janvier mais il ne faudra surtout pas rater la 15ème édition de la traversée de Paris en véhicules anciens.

Ils seront près de 700, motos, autos, tracteurs agricoles, camions, bus, vélos, à sillonner la capitale. Il y aura certainement de la fumée, des pétarades, des pannes probablement aussi, mais ces vénérables anciennes méritent le détour pour les admirer, les entendre, les sentir. Ces véhicules sont autant de petites pages d’histoire et le 11 janvier vous aurez tout le temps de feuilleter l’album de souvenirs.

La caractéristique de ces véhicules est qu’ils ont au moins 30 ans révolus. Ils représentent toutes les marques et tous les pays. Français, allemands, américains, anglais, italiens, japonais, suédois, et russes

Comme pour toutes les éditions de la traversée de Paris, il faudra se lever tôt pour les admirer, au repos, sur l’esplanade du château de Vincennes. Le départ est en effet fixé à 8 heures. Pour les lève-tard, séances de rattrapage possible, puisque le cortège passera par les incontournables de la capitale : place de la Bastille, place de la République, Basilique du Sacré-Cœur, place de la Concorde, place Charles de Gaulle - Etoile pour revenir au Château de Vincennes, vers 12h.

Traversée en anciennes pratique

Date : dimanche 11 janvier 2015
Lieu : départ et arrivée à l’Esplanade du Château de Vincennes,
Horaires : Traversée de Paris 8h-12h - exposition 12h-16h
Tarifs : 5€ pour une place en bus. Réservation pour le bus : 06.71.98.00.19.

Vincennes en anciennes.
Et en attendant de vivre l’édition 2015, revivez la 14ème traversée de Paris, 14ème Traversée de Paris 2014 : bonheur d’une traversée dans le temps.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles