
Wheels & Waves 2022 : Royal Enfield, partenaire
lundi 27 juin 2022 , par
Royal Enfield est fier d’annoncer sa participation officielle à la 11e édition de l’emblématique festival Wheels & Waves. Wheels & Waves est considéré comme l’un des meilleurs événements custom et lifestyle au monde. Connu pour son emplacement pittoresque au Pays basque, le festival est un moment de partage unique entre les passionnés de l’art de vivre moto du monde entier, dans la belle ville de Biarritz.
Depuis plusieurs années, Royal Enfield et Wheels & Waves collaborent et partagent leur goût pour les expériences authentiques, le désir de rassembler les gens et de partager leur passion pour le " Pure Motorcycling ".
Après deux années d’annulations pour raisons sanitaires, cette édition 2022 du festival Wheels & Waves s’annonce riche en événements autour de la custom culture, de l’art, du skate et du surf.
Cette année, Royal Enfield mettra l’accent sur le partage, la créativité et la communauté. Royal Enfield prévoit un programme d’activités intenses sur les différents événements du Wheels & Waves, pendant toute la durée du festival :
Stand Royal Enfield - village officiel Wheels & Waves
Le stand de la marque sera le lieu d’expression du département Custom de Royal Enfield qui y présentera certaines des plus belles machines fabriquées en interne ou en collaboration avec de talentueux préparateurs à travers le monde tels que Ironwood Customs, Goblin Works Garage, Bad Winners, Harris Performance, XTR Pepo & Baak - pour n’en nommer que quelques-uns…
Le stand de la marque sera également le point de rassemblement de la communauté (Riders Club of Europe) pour les départs sur les différents événements du festival. Un concert sera organisé le vendredi afin d’offrir un moment de convivialité et de partage aux passionnés de la marque alors que le duo d’artiste “Pistache” sera présent sur le stand pour imprimer des t-shirts en live afin de garder un souvenir de la 11e édition.
Punk’s Peak
Lors de la dernière édition de la Punk’s Peak en 2019, Royal Enfield a remporté la première place avec sa « 2 Smoking Barrels » de Sinroja Motorcycles. En 2022, Royal Enfield défendra son titre sur le dragster réalisé par Bad Winners - construit avec un seul objectif en tête : aller vite - très vite !
Habillé d’un carénage en carbone noir fait à la main dans l’atelier Bad Winners avec une préparation moteur S&S Cycle, d’une cartouche de gaz nitro, de jantes en aluminium Dymag UP7X et de pneus Pirelli Diablo Supercorsa, cette moto, à la pointe de la technologie, reflète une vision du 2 roues par Bad Winners - combinant beauté, ingéniosité, performance et esprit d’aventure dans une machine incroyable
Artride
Afin de célébrer l’art de la machine et l’incroyable savoir-faire caractéristique de Royal Enfield - un concept bike très spécial, la SG650 sera exposée à la Artride cette année. La Royal Enfield SG650 est le résultat d’un défi lancé à l’équipe de conception industrielle de Royal Enfield. À la base, le message qui sous-tendait la construction du concept était de célébrer la « transition ».
L’objectif, à travers ce défi, était que l’équipe Royal Enfield se lance dans un nouveau voyage créatif avec le concept SG650 ; en partant des sensibilités de conception classiques de Royal Enfield, puis en poussant dans une toute nouvelle ère de ce à quoi pourraient ressembler les Royal Enfield du futur.
Toujours à la Artride, Royal Enfield collaborera à nouveau avec « Pistache » pour créer des œuvres d’art uniques basées sur la culture de la moto et du surf.
El Rollo
Après le succès de la saison 2021 de Flat Track, 2022 est l’opportunité pour Royal Enfield de démontrer une fois de plus les compétences de ses équipes dans la conception de motos taillées pour la compétition et le fun. El Rollo sera l’occasion de faire découvrir pour la première fois en France la “FT Twins” et son pilote Gary Birtwistle - l’homme et sa machine seront confrontés à certains des pilotes les plus rapides d’Europe.
Communauté Royal Enfield (Riders Club of Europe)
Plusieurs rides seront organisées par les branches du Riders Club pour se rendre aux Wheels & Waves cette année. Toutes les informations sur ces rides sont disponibles sur le site de Royal Enfield.
Les membres du club seront invités à rejoindre la team Royal Enfield sur les différentes courses et activités des Wheels & Waves pour partager ensemble un moment convivial (El Rollo, Punk’s Peak…).
Un concert est prévu le vendredi soir à partir de 17h par le groupe “H on the Rocks” et de nombreuses autres surprises seront au rendez-vous pour les membres de la communauté de Royal Enfield.
Centre d’essais
La gamme complète de motos Royal Enfield sera également disponible à l’essai (sous réserve de disponibilité) du jeudi au samedi de 10h à 17h. L’inscription aux essais se fait en ligne sur le site dédié Chlorobike.
Wheels and Waves.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Du 21 au 23 octobre, le salon Auto-Moto Classic de Strasbourg ouvre ses portes
-
Le 25 septembre 2022, se tiendra la 3ème édition du concours Chantilly Arts & Elegance Richard Mille
-
La billetterie pour le salon EICMA 2022, du 10 au 13 novembre 2022, est ouverte
-
Les challenges Scootentole reviennent les 08 et 09 octobre pour la 14ème édition d’endurance à Magny-Cours
-
Honda est de retour à Wheels & Waves avec des prépas CMX Rebel
-
Le Café Racer Festival ouvre ses portes du 18 au 19 juin, pour sa 9ème édition
-
Du 28 au 29 mai 2022, les Coupes Moto Légende vous attendent à Dijon-Prenois pour la 28ème édition
-
Surplex met aux enchères un stock de véhicules
-
Le festival Motors and Soul 2022 est reporté faute de lieu