Canvas Logo

Sortie avec le groupe Piaggio Kit : le récit

dimanche 31 juillet 2005 , par Christian

Réveillé à 5:00. Un peu tôt mais tant pis, je me lève...

Arrivé avec 10mn d’avance à porte de Clignancourt. Pas de Speedy côté Saint Ouen. Aïe, comment on va se retrouver ? Mon téléphone vibre et j’avance du côté Paris. Un X9 garé sur le trottoir me fait des signes. C’est Nicolas qui est déjà là et qui cherchait à me joindre. On se gare près du point de rendez-vous annoncé et on attend en discutant. Mickey arrive avec "son" passager. En fait, sa passagère. Tout le monde est là ? Faut y aller si on veut pas être en retard à Saint-Germain. On file sur Saint-Germain.

Au château, nous sommes bons derniers et nous croisons Claude en y montant. Les cafés, croissants sont avalés et le groupe part. Il y a Eric et Joël de Reims partis à 06:30, Jean-Ba et Catherine, Bernard de l’Essonne, et les Parisiens. Des X9, des Burgman, un Atlantic et un Grand Dink, et même une BMW et une Bandit. On n’est pas sectaires. Et de tous les groupes discutant de scooters. Il y a du soleil, la bonne humeur est présente, on peut donc partir.

1er arrêt essence et ensuite direction Conflans où nous attend Thierry. La péniche-église est là et nous la visitons. Impressionnant comme c’est grand une péniche. Ca vaut vraiment le coup d’oeil. Nous repartons et les routes ne sont là que pour nous. Très peu de voitures, les motards que nous croisons nous saluent. Il faut dire que tous ces feux allumés, de loin, ça doit en jeter.

Le Vexin, ce n’est pas une région, c’est presque toutes les régions réunies, à petite échelle. Il y a du relief, un peu, des routes tournicotantes, de la forêt, des champs et ça a été comme ça tout le long. Vraiment agréable etune région à découvrir. Impossible de s’endormir au guidon. Quelques gouttes nous sont tombées dessus mais aussitôt séchées par le soleil.

Et nous voilà déjà arrivés à Gisors. Visite du château que nous n’avions pas faits l’année dernière. Il n’en reste plus grand-chose et Patrice, qui se fait guide, nous explique le pourquoi du château. Nous repartons ensuite pour Lyons la Forêt pour le déjeuner.

En terrasse, sous le soleil, il y a une douceur de vivre qui se dégage à Lyons... L’année dernière, aussi, nous avions eu droit à un magnifique soleil. Il y a un micro-climat à Lyons pour les scooters ?

On se restaure, on discute, scooters, entre autre, mais que de ça, on plaisante. On est tout simplement bien. Nous enfourchons nos montures et il est 15h-16 heures ? Le temps s’est à nouveau arrêté, on ne sait plus trop quelle heure il est.

Direction Giverny à quelques kilomètres de là. Chemin faisant, nous laissons Jean-Claude. A bientôt, Jean-Claude. A Giverny, le soleil est là mais le ciel est gris. Et les couleurs que voyaient les impressionnistes ne nous sautent pas aux yeux. Ce sera pour une autre fois. On se consolera en regardant les reproductions.
Mais l’heure file et je dois déjà rentrer sur Paris.

Les photos sont là.

Celles de :

Christophe

Nicolas

Patrice

et le nouveau site Maxiscoot.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles