Sondage Les récentes mesures du CISR du 11 mai dernier : résultats
lundi 4 juillet 2011 , par
Le moins que l’on puisse dire que le dernier CISR (Comité Interministériel sur la Sécurité Routière) de mai a fait l’unanimité... contre lui.
Les principales mesure, le retrait des panneaux signalant les radars fixes, l’interdiction des avertisseurs de radars et plus spécifiquement pour les deux roues, le port du gilet plus ou moins fluo et retro-réfléchissant ont recueilli les suffrages contre, avec respectivement 94%, 95% et 89%.
Pour ce dernier point, même si le pourcentage est faible, vous êtes quand même près de 3% à être favorable au port du gilet fluo ou rétro-réfléchissant. C’est une marque de bon sens car il est indispensable que les autres usagers de la route nous distinguent et nous voient. Et c’est bien là tout le problème.
Comment faire pour que les automobilistes et les camions nous voient ? Avec déjà un code allumé en permanence, le gilet ne changera pas grand-chose au fait que les autres usages ne nous voient pas. Il s’agit tout simplement de porter plus attention à l’environnement du véhicule.
Une campagne de sensibilisation serait la bienvenue pour rappeler qu’un deux roues est beaucoup plus mobile qu’un véhicule à quatre roues et que la phase de freinage est une phase critique dans sa conduite, ne serait-ce que ces deux points en particulier.
Bref, se connaitre mieux pour se respecter mieux sur la route.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Stationnement 2 roues payant
-
L’expérimentation de la conduite interfile
-
Les bonnes résolutions de la rentrée
-
Les résultats du sondage "Abaissement de la vitesse sur route"
-
Résultats du sondage sur l’utilisation du scooter en hiver
-
Abaissement de la vitesse sur route, votre opinion
-
Résultat du sondage « Reprise économique »
-
En hiver, ma pratique scooter