Sécurité Routière : départ d’Emmanuel Barbe du poste de DISR
jeudi 27 février 2020 , par
Après cinq ans au poste de délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe a été nommé préfet de police des Bouches-du-Rhône en Conseil des ministres du 5 février 2020. Il a pris ses nouvelles fonctions le 24 février 2020. Il a souhaité adresser ce message au réseau de la Sécurité routière :
« J’achève ici mes presque cinq ans de mandat, soit 1796 jours de délégué interministériel à la sécurité routière.
Ces 5 ans, c’est d’abord toutes ces rencontres que j’ai faites. Ce sont toutes ces femmes et ces hommes engagés professionnellement et bénévolement au service de cette grande cause qu’est la sécurité routière ; c’est le territoire toujours au contact de ceux qui font vivre au quotidien cette politique.
Je voudrais vous dire à tous la fierté qui aura été la mienne de côtoyer tous vos métiers, tant de compétences, de dévouement, de sens de l’effort réunis dans ce combat pour la vie. J’aime beaucoup cette phrase de La Bruyère "Il n’y a guère au monde un plus bel excès que celui de la reconnaissance." Je ne crois pas être excessif dans la reconnaissance vis-à-vis de tous les acteurs impliqués dans la sécurité routière, au contraire je pense que mes mots sont très insuffisants.
À tous, je souhaite vous témoigner ma reconnaissance pour votre volonté de peser sur le réel et d’insuffler une dynamique bienveillante et fraternelle dans ce combat, à l’image de la nouvelle signature de la Sécurité routière "Vivre, ensemble".
J’ai vu votre capacité à faire preuve d’un véritable esprit d’équipe, je n’ai aucun doute que le combat continuera, je sais que je laisse avec vous tous la maison entre de bonnes mains. »
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L
-
En réponse à la surtaxe SUV de Paris, Ugo Planchet, maire de Saint-Aignan-le-Jaillard, répond avec un arrêté humoristique
-
Homicide routier, blessures routières, de nouveaux mots pour des peines identiques
-
IdéeSR 2023, appel à candidatures, récompense les initiatives locales de sécurité routière
-
La Piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention entame sa tournée d’été en 4 villes
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Florence Guillaume est nommée nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement