Canvas Logo

Sécurité Routière : Florence Guillaume, nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière

vendredi 16 septembre 2022 , par Christian

Florence Guillaume a été nommée lors du Conseil des ministres du mercredi 7 septembre, déléguée interministérielle à la sécurité routière et déléguée à la sécurité routière à compter du 19 septembre.

Générale de gendarmerie, conseillère gendarmerie au cabinet militaire de la Première ministre depuis juin 2020, Florence Guillaume est diplômée de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, d’un master II de communication politique et sociale et ancienne auditrice du Centre des hautes études militaires (CHEM) et de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).

La nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière a commandé la compagnie de gendarmerie de La Tour-du-Pin en Isère puis le groupement de gendarmerie départementale de l’Ain.

Cette officière de terrain a également exercé des responsabilités en administration centrale. Elle a été adjointe du conseiller gendarmerie au cabinet du ministre de l’Intérieur et chargée de mission au cabinet du directeur général de la Gendarmerie. Elle succède à Marie Gautier-Melleray, nommée directrice-adjointe du cabinet du ministre de l’Intérieur. David Julliard, adjoint à la déléguée interministérielle à la sécurité routière, exerce l’intérim depuis son départ, le 29 juillet, et jusqu’à la prise de fonction de Florence Guillaume lundi prochain 19 septembre 2022.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles